| ATGH2045-1 | |||||
| Initiation à la composition de projets, Initiation à la composition de projets | |||||
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 Durée : 
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| 12h Th | |||||
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 Nombre de crédits : 
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 Nom du professeur : 
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| Didier Hoyos | |||||
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 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
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| Langue française | |||||
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 Organisation et évaluation : 
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| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
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 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
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| Tout projet est un processus complexe dont la finalité n'est pas connu au départ. Apprendre à projeter, c'est aller à la recherche de méthodes qui permettent d'identifier les différents composants d'un projet, de comprendre dans quel environnement celui-ci s'inscrit et de le traduire en une expression formelle en mettant en uvre sa créativité et sa capacité à imaginer l'espace.
 Le cours vise à initier les étudiants à la pratique du projet en abordant les différents phases du processus du projection et en développant les éléments de base de la conception formelle. Compétences : - mettre en application les éléments de base de toute conception formelle - comprendre la complexité du processus de conception - développer le sens artistique tout en privilégiant le coté fonctionnel  | 
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 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
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| - Le projet dans son environnement : analyse
 - Projet et fonction : organigramme - La conception formelle : - ordres et proportions - les éléments de base de la conception formelle - La création contemporaine  | 
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 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
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| aucun | |||||
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 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
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| cours ex-cathedra, presentation de powerpoint, exercice | |||||
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 Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 
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 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
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| : - Dictionnaire des paysagistes, Perluigi Nicolin, Skira, 2003
 - Idée de projet, Bielefeld Bert - El Khouli Sébastian, Birkhauser, 2007 - La composition des végétaux en architecture des jardins et du paysage, Saint - Amand Benoît, Haute Ecole Charlemagne, ISI, 1988 - La composition des espaces verts et le choix des végétaux, Tanguy Marc et Frédérique, Baillière J-B, 1981 - Le jardin contemporain, Brunon Hervé - Mosser Monique, Scala, 2006 - Les jardins de René Pechère, Grisel Laurent, Archives d'Architecture Moderne, 2002 - Les jardins de Jacques Wirtz, Mari B., Fondation pour l'Architecture, 1995  | 
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 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
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| Examen écrit : 90 %
 Travaux graphiques : 10%  | 
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 Stage(s) : 
                 
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 Remarques organisationnelles : 
                 
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 Contacts : 
                 
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 Notes en ligne :  
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![]()  | contrat pédagogique A lire...  | 
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![]()  | cours initiation a la composition de projet Bonjour àtoures et à tous, Voici le cours d'initiation a la composition de projet A lundi Didier Hoyos  | 
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