ATGH2033-1 | |||||
Anglais, Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Aurélie Frankinet | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours repose essentiellement sur l'étude grammaticale et l'analyse contextuelle de textes et de supports multimédias.
La lecture d'articles scientifiques et généraux en anglais dans les domaines propres à la formation des étudiants visera à la mise en place de mécanismes de communication dans la langue écrite et orale. Points de grammaire et de conjugaison, compréhension (lecture et audition), rédaction, traduction. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'objectif de ce cours est de transmettre à l'étudiant les compétences grammaticales et contextuelles nécessaires afin qu'il puisse appréhender et comprendre tous les types de supports, d'en rendre le contenu et de se l'approprier.
Dans le cadre de cours, l'étudiant devra dès lors, entre autre: - mobiliser et contextualiser les compétences linguistiques vues au cours, - reconnaître et utiliser la structure générale et les les mots-clés de l'article scientifique, à en déjouer les pièges linguistiques relatifs à la structure et à la modalité de ces derniers, à réaliser un plan du support analysé afin de le comprendre et d'en rendre le contenu, - communiquer et débattre de sujets divers et variés, - s'exprimer tant oralement que par écrit dans différents contextes. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Niveau A2+ minimum vivement souhaité. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Exercices de grammaire prescriptive Exercices d'application Rendus de travaux Travaux de groupe | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Presse générale et spécialisée: New scientist, All about Feed, The Guardian...
Sites internet: Ted Talks, BBC, British Coucil... Wallangues Wordreference Linguee Merriam Webster |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Evaluation continue comprenant diverses évaluations de compréhension, de rédaction, de traduction et de grammaire ainsi qu'une présentation orale. Pas d'examen en janvier. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
aurelie.frankinet@hech.be | |||||