ASCA1009-1 | |||||
Sciences fondamentales V, Mathématiques II (analyse) | |||||
Durée :
|
|||||
50h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Nathalie Debergh | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Fonctions réelles - dérivées - dérivées partielles - optimisation à plusieurs variables avec ou sans contrainte
Intégrales et primitives (décomposition, parties, substitution, changement de variables et calculs d'aires). Equations différentielles |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Maitriser les éléments de l'analyse mathématique pour être opérationnel en thermodynamique, électricité,... La compétence travaillée est "Utiliser rationnellement les sciences et les techniques dans tous les domaines de l'agro-bio-technologie (cf. https://www.hech.be/sites/default/files/media/2021-05/20210527_ProfilDEnseignement_BSA.pdf et plus spécifiquement le point a)). |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Algèbre élémentaire | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Ex catedra et travaux dirigés | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les notes de cours sont déposées sur l'équipe Teams et sur Moodle. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit (en juin et septembre) pour 100 % des points si les conditions sanitaires le permettent. Dans le cas où un examen à distance devrait être organisé à cause de la pandémie, il sera oral via Teams | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
nathalie.debergh@hech.be | |||||