| ADVW0020-1 | |||||
| Néerlandais module 3 | |||||
| 
 Durée : 
 | 
|||||
| 32h Th | |||||
| 
 Nombre de crédits : 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Nom du professeur : 
 | 
|||||
| Amandine Evrard | |||||
| 
 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
 | 
|||||
| Langue française | |||||
| 
 Organisation et évaluation : 
 | 
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| 
 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
 | 
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| 
 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| Cette unité d'enseignement vise à développer la capacité des étudiants à communiquer efficacement, oralement et par écrit dans leur milieu professionnel grâce à une méthode communicationnelle. Les étudiants sont amenés à mobiliser les quatre compétences langagières de base (la compréhension à la lecture, la compréhension à l'audition, l'expression orale et l'expression écrite) et à développer leur vocabulaire général et thématique. Les points grammaticaux de base sont quant à eux abordés selon les besoins communicationnels des étudiants. Les principaux thèmes abordés sont les suivants : 
 Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 
  | 
|||||
| 
 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
Au terme de l'unité d'enseignement « néerlandais module 3 », l'étudiant sera capable de :
  | 
|||||
| 
 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
 | 
|||||
| 
 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| Mises en situation
 Exercices de systématisation Cours ex cathedra (grammaire) Présentations par les étudiants Compréhensions à l'audition Compréhensions à la lecture Travaux de groupe et en autonomie  | 
|||||
| 
 Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 
 | 
|||||
| Cours en présentiel (code jaune).      
 Lorsque la situation sanitaire ne permet pas un enseignement en présentiel, les cours sont donnés à distance (code orange/rouge).  | 
|||||
| 
 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
 | 
|||||
 À se procurer : 
  | 
|||||
| 
 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
 | 
|||||
| Si les conditions sanitaires le permettent, les examens seront organisés en présentiel. Si les conditions sanitaires ne permettent pas d'évaluer en présentiel, les examens seront organisés à distance.
 Si les conditions sanitaires le permettent, les examens seront donc organisés en présentiel selon les modalités suivantes : Session de janvier: - Travail journalier: 20% - Examen écrit: 40% - Examen oral: 40% Session de septembre: - Examen écrit: 50% - Examen oral: 50% L'unité est réussie avec une note moyenne minimale de 10/20. Langues d'évaluation : français et néerlandais. Dans le cas contraire, les examens seront donc organisés à distance selon les modalités suivantes : Session de janvier: - Travail journalier: 20% - Examen écrit: 20% - Examen oral: 60% Session de septembre: - Examen écrit: 30% - Examen oral: 70% L'unité est réussie avec une note moyenne minimale de 10/20. Langues d'évaluation : français et néerlandais.  | 
|||||
| 
 Stage(s) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Remarques organisationnelles : 
                 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
|||||
| amandine.evrard@hech.be | |||||
| 
 Notes en ligne :  
 | 
|||||
![]()  | Syllabus Chapitre 1  | 
||||