ADVW0006-1 | |||||
Néerlandais module 1 | |||||
Durée :
|
|||||
39h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Amandine Evrard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Cette unité d'enseignement vise à développer la capacité des étudiants à communiquer efficacement, oralement et par écrit dans leur milieu professionnel grâce à une méthode communicationnelle. Les étudiants sont amenés à mobiliser les quatre compétences langagières de base (la compréhension à la lecture, la compréhension à l'audition, l'expression orale et l'expression écrite) et à développer leur vocabulaire général et thématique. Les points grammaticaux de base sont quant à eux abordés selon les besoins communicationnels des étudiants. Parmi les thèmes abordés :
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : Accueillir et informer les visiteurs et les prestataires (2.1). Agir comme interface dans les relations internes et externes de l'organisation (2.2). Préparer et présenter oralement des exposés (2.3). Rédiger le courrier, faire des comptes rendus, des rapports internes et externes (2.4). Diffuser de l'information au sein de l'équipe (2.6). Manier la langue française et pratiquer les langues étrangères à l'oral et à l'écrit (3.1). |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'unité d'enseignement « néerlandais module 1 », l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mises en situation
Exercices de systématisation Cours ex cathedra (grammaire) Présentations par les étudiants Compréhensions à l'audition Compréhensions à la lecture Travaux de groupe et en autonomie |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours en présentiel (code jaune).
Lorsque la situation sanitaire ne permet pas un enseignement en présentiel, les cours sont donnés à distance (code orange/rouge). |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
À se procurer :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Si les conditions sanitaires le permettent, les examens seront organisés en présentiel. Si les conditions sanitaires ne permettent pas d'évaluer en présentiel, les examens seront organisés à distance.
Si les conditions sanitaires le permettent, les examens seront donc organisés en présentiel selon les modalités suivantes : Session de janvier: - Travail journalier: 20% - Examen écrit: 40% - Examen oral: 40% Session de juin: - Travail journalier: 20% (report) - Examen écrit: 40% - Examen oral: 40% Session de septembre: - Examen écrit: 50% - Examen oral: 50% L'unité est réussie avec une note moyenne minimale de 10/20. Langues d'évaluation : français et néerlandais. Dans le cas contraire, les examens seront donc organisés à distance selon les modalités suivantes : Session de janvier: - Travail journalier: 20% - Examen écrit: 20% - Examen oral: 60% Session de juin: - Travail journalier: 20% (report) - Examen écrit: 20% - Examen oral: 60% Session de septembre: - Examen écrit: 30% - Examen oral: 70% L'unité est réussie avec une note moyenne minimale de 10/20. Langues d'évaluation : français et néerlandais. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
amandine.evrard@hech.be
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Syllabus 4 premiers chapitres |
|||||