ADHB0090-1 | |||||
Bureautique 5, Bureautique 5 | |||||
Durée :
|
|||||
39h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Laurence Louis | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- rédaction de procès verbaux, compte rendu et une invitation avec ordre du jour
- vitesse de frappe de 45 mots/minute. - réalisation de divers dossiers et documents à l'aide des fonctions avancées en Word tels que les graphiques, SmartArt, formulaires et macros, - utilisation des logiciels Publisher pour folder et brochure, carte de visites, calendriers ... - utilisation de One Note pour des dossiers de communication - Gestion d'un agenda, des priorités en indiquant des tâches, et des contacts dans Outlook 2017 Les textes doivent être dactylographiés parfaitement suivant les règles de typographie, hiérarchisation, énumérations, et disposition. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'étudiant sera capable de :
- dactylographier des procès verbaux, compte rendu et invitation avec ordre du jour - dactylographier un texte à vitesse de frappe de 45 mots/minute. - dactylographier dans le programme Word divers dossiers et documents à l'aide des fonctions avancées en Word tels que les graphiques, SmartArt, formulaires et macros, - produire à l'aide du logiciel Publisher des : catalogue, brochure, carte de visites, calendriers, carte postale; en important des éléments venant d'autres programmes comme Word, Excel... - utiliser One Note pour la création de dossiers de communication - construire et gérer un agenda, des priorités en indiquant des tâches, et des contacts dans le programme Outlook 2017 Les textes doivent être dactylographiés parfaitement suivant les règles de typographie, hiérarchisation, énumérations, et disposition. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Sur ordinateur classe: travaux dirigés, théorie et exercices
Utilisation de Teams: cours en ligne (direct), dépôt de devoirs, corrections. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel Devoirs déposés sur Teams / corrections renvoyées sur Teams |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit 100 % (ordinateur) | |||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
laurence.louis@hech.be | |||||