ADHB0079-1 | |||||
Anglais - langue des affaires II, Anglais - langue des affaires | |||||
Durée :
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25h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Géraldine Warrand | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Compétences visées par l'AA:
Acquis d'apprentissage sanctionnés par l'évaluation Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant devra être capable de : - Comprendre des lettres et emails commerciaux simples et y répondre de manière adéquate. - Rédiger des messages écrits à caractère courant ainsi que des documents commerciaux types (entre autres emails, lettres, notes, compte-rendu, invitations). - Accueillir, orienter et renseigner de possibles partenaires commerciaux dans des situations authentiques simples (téléphone ou face-à-face) en identifiant les particularités de ces situations de communication et en adaptant sa communication à celle-ci. - Comprendre des textes, pistes audio, vidéos relatifs à la vie quotidienne et au milieu du travail et en restituer/traduire/résumer le contenu. - Respecter les codes liés à la culture, aux activités et aux stratégies des milieux professionnels. - Rassembler et organiser les informations utiles à un exposé, concevoir le support adéquat et présenter cet exposé. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Activités d'apprentissage prévues:
- Pratique intensive de la langue en milieu professionnel. - Présentation formelle et structure de lettres. - Dictée, rédaction et traduction de courriers commerciaux types (emails, notes, prise de rendez-vous, notes de service, invitation, etc) en vue d'installer des automatismes en matière de rédaction de base). - Accueillir, orienter, informer, faire patienter. - Tenir une conversation téléphonique dans des situations liées à la profession d'assistante de direction ou dans un service client ou commercial (entre autres: gestion des plaintes, des rendez-vous, des réunions). - Maîtrise et pratique des principes de présentation orale. - Compréhension et analyse de textes, vidéos et pistes audio. - Travail à l'EEP - Préparation, organisation de possibles foires EEP et mise en pratique des acquis lors de celles-ci - Prise de note de, entre autres, courriers dictées. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Mode d'enseignement: présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Supports didactiques: Syllabus Anglais Langues des affaires Bloc 2+documents de travail +"Company to Company" Sources et références exploitées Revues, journaux et sites internet anglophones - Market Leader (Cotton, Falvey and Kent; Pearson 2005) - Company to Company (Andrew Littlejohn; Oxford University Press 2005) - English for Telephoning (David Gordon Smith; Oxford 2011) - English for Meeting (K.Thomson; Oxford 2011) - English for presentation (Grussendorf; Oxford) Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Cours ex-cathedra Exposé par l'étudiant(e) Travaux en autonomie Exercices, applications, travaux pratiques Séminaires, excursions, visites Ateliers, travaux de groupe Autre (...) |
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Modalités d'évaluation et critères :
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L'unité est réussie lorsque l'étudiant obtient la note de 10/20 dans l'activté d'apprentissage JUIN TA: 30% Tests, dictées, préparations, participation et présence active au cours, etc Les étudiants seront prévenus de tout évaluation, devoir ou préparation; Les évaluations et devoirs seront intégrés dans le TJ et les préparations seront évaluées par un 5/5 si faites et 0/5 si non faites. Si un étudiant devait être absent pour raison médicale, il devrait remettre dans les plus brefs délais après le cours un CM et représenterait les évaluations et devoirs demandés. Examen écrit : 40% - compréhension à l'audition - CL - expressions écrites - questions de vocabulaire et grammaire - Dossier EEP - Délices Charlemagne sera inclus dans la note de l'examen écrit ( /15) Examen oral : 30% - Dialogues liés aux thèmes abordés au cours du 2ème semestre - Présentation individuelle du travail effectué à l'EEP, analyse critique de celui-ci et discussion ouverte sur cette expérience (cfr instructions page 4) SEPTEMBRE: Examen écrit 70% Examen oral 30% La participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et sera évaluée (incluse dans Travail Annuel). Autre (à préciser) : La participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et sera évaluée (incluse dans Travail Annuel). Langues d'évaluation: anglais et français |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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Warrand Géraldine (geraldine.warrand@hech.be) | |||||
Notes en ligne :
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Horaire et matière examen juin 23 Horaire et matière examen juin 23 |
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Syllabus Q1 et Q2 Syllabus Q1 et Q2 |
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