ADHB0078-1 | |||||
Marketing, Marketing | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Alexandra Lebas | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Dans cette AA, les étudiants seront amenés à maîtriser les différents composants du marketing stratégique et opérationnel.
Ils devront se familiariser avec les différents composants d'un marché (la concurrence, la gestion des données,...). Ensuite, ils travailleront à pouvoir analyser, formuler, définir et présenter de manière professionnelle les éléments constituant la stratégie marketing, à savoir la segmentation, le ciblage et le positionnement. Les éléments du marketing opérationnel, à savoir, le produit, le Prix, la place et la promotion. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'AA, l'étudiant sera capable de...
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Syllabus de cours, exercices , présentations par les étudiants. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel (sauf en cas de contraintes sanitaires covid: distanciel ou hybride) | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
La note pour l'activité est composée de 70 % pour le travail à réaliser en classe et 30 % pour l'examen.
Le travail consistera en l'élaboration d'un business plan aspect marketing. NB: Le travail ne sera pas pris en compte lors de l'examen de deuxième session. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
alexandra.lebas@hech.be | |||||