| ADHB0062-1 | |||||
| Statistique 2, Statistique 2 | |||||
| 
 Durée : 
 | 
|||||
| 20h Th | |||||
| 
 Nombre de crédits : 
 | 
|||||
  | 
|||||
| 
 Nom du professeur : 
 | 
|||||
| Marie-France Coen | |||||
| 
 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
 | 
|||||
| Langue française | |||||
| 
 Organisation et évaluation : 
 | 
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
| 
 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
 | 
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| 
 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| Utilisation d'Excel en statistique descriptive univariée (tableaux, graphiques, paramètres)
 Utilisation d'Excel en statistique descriptive bivariée (tableaux croisés dynamiques, graphiques croisés dynamiques)  | 
|||||
| 
 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| Au terme du cours, l'étudiant sera capable d'utiliser efficacement le logiciel Excel pour présenter des données statistiques sous forme de tableaux et sous forme de graphiques. | |||||
| 
 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
 | 
|||||
| 
 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
 | 
|||||
| Exposé théorique et exercices pratiques sur ordinateur | |||||
| 
 Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 
 | 
|||||
| Présentiel | |||||
| 
 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
 | 
|||||
| Notes et exercices déposées sur la plateforme Moodle. | |||||
| 
 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
 | 
|||||
| 1ère session : travail annuel (10%) + examen (90%)
 2ème session : examen (100%) Code jaune : examen en présentiel sur ordinateur Code orange/rouge : examen à distance (Test Moodle) sur ordinateur  | 
|||||
| 
 Stage(s) : 
                 
 | 
|||||
| 
 Remarques organisationnelles : 
                 
 | 
|||||
| 
 Contacts : 
                 
 | 
|||||