| ADHB0045-1 | |||||
| Terminologie médicale III | |||||
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 Durée : 
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| 24h Th | |||||
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 Nombre de crédits : 
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 Nom du professeur : 
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| Françoise Renard | |||||
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 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
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| Langue française | |||||
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 Organisation et évaluation : 
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
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| - étude systématique des préfixes, racines et suffixes utilisés dans le domaine médical;
 - terminologie relative à l'examen clinique, l'exploration visuelle directe, l'imagerie médicale, la chirurgie, la radiothérapie, les examens de laboratoire; - mise en page de différents types de rapports médicaux en rapport avec les thèmes étudiés.  | 
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 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
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| Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de ...
 Manier la langue française à l'écrit et à l'oral dans le domaine spécifiquement médical : - connaître et utiliser ses règles, utiliser à bon escient le dictionnaire médical, - découper les termes particuliers au domaine médical en unités de sens, racines, préfixes et suffixes, et de définir les unités de sens, - comprendre le sens des termes médicaux et pouvoir les définir, - utiliser les termes médicaux (y compris les noms propres), les orthographier correctement, en particulier dans les dictées de rapports médicaux sans avoir recours constamment au dictionnaire médical, - manipuler les racines, préfixes et suffixes dans la construction de mots (à partir de la définition), - comprendre les abréviations médicales, - ordonnancer correctement le contenu d'un rapport de consultation, d'hospitalisation et d'un protocole opératoire.  | 
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 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
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| Terminologie médicale Q1 et Q2 bac 2 | |||||
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 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
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 Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 
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| présentiel | |||||
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 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
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 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
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| 1e session: TA = 20 %; examen écrit en présentiel = 80 % 2e session: TA = report; examen écrit en présentiel = 80 % | |||||
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 Stage(s) : 
                 
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 Remarques organisationnelles : 
                 
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| La présence aux activités de TA est obligatoire (TA = protocolage de rapports médicaux). | |||||
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 Contacts : 
                 
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| francoise.renard@hech.be | |||||
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 Notes en ligne :  
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