| ADHB0014-1 | |||||
| Français 3 | |||||
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 Durée : 
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| 26h Th | |||||
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 Nombre de crédits : 
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 Nom du professeur : 
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| Malika Blach | |||||
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 Langue(s) de l'unité d'enseignement : 
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| Langue française | |||||
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 Organisation et évaluation : 
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| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
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 Unités d'enseignement prérequises et corequises : 
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| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
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 Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 
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| L'UE se compose de l'activité d'apprentissage suivante : Français 3 Elle s'articule autour de différents volets qui progressent en parallèle tout au long du quadrimestre. - En matière d'orthographe et de grammaire, l'AA porte sur une révision et un approfondissement d'apprentissages réalisés au bloc 1 (accord des participes passés, pluriel des noms composés, orthographe réformée de 1990). - L'AA travaille également à l'enrichissement du vocabulaire. - Les compétences en rédaction professionnelle continueront d'être travaillées à travers des exercices de correspondance, de comptes rendus de réunion et d'activités.mettre en oeuvre les techniques du résumé de texte; - Les étudiant·es appréhenderont finalement les techniques du résumé de texte.  | 
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 Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 
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| Contribution au profil d'enseignement:
 Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de 2.3. préparer et présenter oralement des exposés; 2.4. rédiger le courrier, faire des comptes rendus, des rapports internes et externes; 2.5. synthétiser des documents et élaborer des dossiers; 3.1. manier la langue française à l'écrit; 4.3. rechercher, sélectionner, vérifier, comparer, synthétiser, hiérarchiser les informations. Acquis d'apprentissage spécifiques / objectifs Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de 
 
 
 
 
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 Savoirs et compétences prérequis : 
                 
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 Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 
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| - cours ex-cathedra;
 - travaux en autonomie; - ateliers, travaux de groupe; - exercices, applications, travaux pratiques.  | 
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 Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 
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| Présentiel. | |||||
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 Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 
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| Un syllabus et des documents de travail soutiennent les séances de cours.  Ouvrages de référence BARIL, D. (2002), Techniques de l'expression écrite et orale. Paris : Dalloz (Sirey). BRAUN, A. et CABILLAU, J.-F.(2007), Le français pour chacun. Grammaire interactive de la phrase et du texte. Bruxelles: Plantyn. CHARLES, R. et WILLIAME, C. (2005), La communication orale. Paris : Nathan. FAYET, M. et NISHIMATA, A. (1998), Savoir rédiger le courrier d'entreprise. Paris: Editions d'Organisation. GREVISSE, M. (2008), Le Bon Usage. Bruxelles: de Boeck-Duculot. VERVIER A., Rédaction claire, Liège, Edi.pro, 2011.  | 
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 Modalités d'évaluation et critères : 
                 
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| Evaluation de janvier:
 Travail annuel : 20% Examen écrit: 80%. Evaluation d'août/ septembre Travail annuel : 20% (report de la note du Q1) Examen écrit: 80%. L'Unité est réussie avec une note de 10/20.  | 
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 Stage(s) : 
                 
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 Remarques organisationnelles : 
                 
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| 1. Toute absence lors d'une interrogation doit être justifiée par un certificat médical. Une absence injustifiée entrainera un 0 à l'interrogation. 2. Tout retard dans la remise d'un travail doit également être justifié valablement. Sans justification, une note de 0 sera attribuée à l'étudiant·e.  | 
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 Contacts : 
                 
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| malika.blach@hech.be | |||||