ADHB0006-1 | |||||
Néerlandais module 1 | |||||
Durée :
|
|||||
39h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Marie-Claire Flamée | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours de néerlandais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement oralement et par écrit dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (compréhension à l'audition, compréhension à la lecture, expression écrite, expression orale) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 1.3 Adopter une attitude éthique et respecter les règles déontologiques; 1.4 Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles; 1.6 Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation permanente; 2.1 Accueillir et informer les clients, les partenaires et les prestataires; 2.6 Pratiquer l'écoute et l'empathie, s'ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions; 2.4 Rechercher, vérifier, comparer et exploiter les informations nécessaires et pertinentes pour chaque projet ou mission; 5.4 Gérer les priorités, anticiper. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de :
Manier la langue à l'oral et par écrit en respectant les registres de langage propres à chaque situation En situation de communication professionnelle, l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
La méthode utilisée est interactive. Activités d'apprentissage prévues :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Mode d'enseignement : présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports didactiques, documents de travail et autres
Méthodes d'enseignement et d'apprentissage - Interaction enseignant-apprenant - Travaux en autonomie - Exposé par l'étudiant(e) - Exercices, applications, travaux pratiques - Ateliers, travaux de groupe - Autre (...) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Janvier Q1 TA 30% / Examen écrit 40% / Examen oral 30% Mai/juin Q1 TA Report / Examen oral 70% Septembre TA - / Examen oral 100% L'unité est réussie avec une note minimale de 10/20 pour chaque activité d'apprentissage. La note de travail annuel comprend les tests et activités certificatifs effectués en classe ou à distance, les devoirs ainsi que la participation active au cours. Langues d'évaluation : néerlandais et français |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Le travail journalier comprend la participation au cours et les tests faits durant l'année. En cas d'absence pour un motif valable, l'étudiant devra fournir une copie de son certificat avant le cours suivant (envoi par email). Tout travail doit être remis selon les modalités prévues à la date prévue. La préparation à l'examen fera l'objet de consignes données aux étudiants en temps voulu. L'étudiant sera tenu de s'informer de ces consignes et de la date à laquelle il doit rentrer un éventuel travail. L'étudiant qui doit représenter l'examen en seconde session sera tenu de s'informer des consignes et de la date à laquelle il doit rentrer un éventuel travail. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Marie-Claire FLAMEE (marie-claire.flamee@hech.be) | |||||