TOUR0120-1 | |||||
Espagnol module 3, Espagnol module 3 | |||||
Durée :
|
|||||
36h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Rosa Maria Calvo Ubiergo, Anne-Marie Martin Lanero | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Anne-Marie Martin Lanero | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'espagnol vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (audition, lecture, expression orale, expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
2.1 Accueillir et informer les clients
2.2 Défendre des produits et conseiller la clientèle 2.3 Présenter ou promouvoir l'information, les documents, les produits sélectionnés de manière ciblée 2.6 Pratiquer l'écoute et l'empathie, s'ouvrir aux autres cultures en tenant compte des traditions Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau A2+ du cadre européen de référence et sera capable de:
Unité 1 Les parcs nationaux
Contenu grammatical : révision du présent, prépositions « por » et « para », les adverbes « todavía no » et « ya », différences entre le passé simple et le passé composé. Unité 2 Récits de voyage
Contenu grammatical : imparfait/passé simple, « soler » + infinitif, connecteurs de temps, adverbes de fréquence. Unité 3 L'hôtellerie
Contenu grammatical : le conditionnel, l'impératif affirmatif, « pronombres atonos », « tener que » + infinitif, « deber » + infinitif. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités didactiques de jeux de rôle, de prise d parole ou d'expression écrite visant à décrie une destination touristique, les activités y proposées et l'équipement requis pour sa visite; présenter le climat et les accidents géographiques de diverses destinations touristiques; décrire l'organigramme d'une infrastructure hôtelière, les profils de fonction, les qualités et compétences requises pour chaque poste.
Unité 1 Les parcs nationaux Unité 2 Récits de voyage Unité 3 L'hôtellerie |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Mode d'enseignement hybride | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Turismo 2, Curso de español para profesionales (B1), SGEL, Madrid, 2019. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Modalités d'évaluation:
Session 1:
Travail Annuel=20% / Examen écrit=40% / Examen oral=40%
Session 2:
Examen écrit=50% / Examen oral=50%
L'unité est réussie lorsque l'étudiant obtient la note de 10/20 dans l'activité d'apprentissage. Langues d'évaluation: espagnol et Épreuve orale:
https://www.todalaprensa.com/sectores/turismo.htm https://www.eleconomista.es/especiales/turismo-viajes/ https://cincodias.elpais.com/tag/turismo/a https://www.expansion.com/empresas/transporte.html?intcmp=MENUHOM24101&s_kw=transporte https://elviajero.elpais.com/ https://www.elmundo.es/viajes.html?cid=MEGAMENU26901&s_kw=viajes https://www.abc.es/viajar/#vca=menu&vmc=abc-es&vso=portada.portada&vli=portada https://www.lavanguardia.com/ocio/viajes www.spain.info http://www.tourspain.es/es-es http://www.marcaespana.es/ Épreuve écrite La matière à maîtriser pour le jour de l'épreuve écrite est la suivante : le vocabulaire et la grammaire (dernière page de chaque unité de Turismo 2 et le glossaire de la fin du manuel) des Unités 1 à 3 de Turismo 2
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Rosa Calvo: rosa.calvo@hech.be et anne-marie.martinlanero@hech.be. | |||||