TOUR0111-1 | |||||
Immersion professionnelle, Visites, conférences, micro-stages | |||||
Durée :
|
|||||
15h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Annick Dominé, Caroline Jamaer, Mélody Wislez | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Mélody Wislez | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
L'activité d'apprentissage contient trois grands volets :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
Trouver des micro- stages et organiser son planning. Ceci comprend les capacités à :
Lors de l'exécution des prestations, s'insérer dans les différents milieux professionnels. Ceci comprend les capacités à :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Aucun | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Stages, conférences et visites | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présence obligatoire aux activités prévues | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
L'étudiant sera évalué sur sa participation aux différentes activités proposées telles que les visites d'infrastructures touristiques et conférences de professionnels ainsi que sur la réalisation de micro-stages (un certain nombre de prestations est obligatoire), de tâches d'animation ou d'organisation et de travaux d'observation (facultatifs).
Les activités et tâches sont donc soit facultatives, soit obligatoires. La réalisation des trois activités d'insertion professionnelle obligatoires est valorisée à hauteur de 12/20. La cote finale sera améliorable par la réalisation d'activités complémentaires. La participation à des activités extérieures afin d'améliorer une cote personnelle devra être justifiée par un document ad-hoc. Les documents vierges à faire signer et/ou cacheter sont disponibles pour impression sur l'onglet support de cours de MyHech. Ils devront être rendus ensemble, en une seule fois, sous forme d'un dossier personnel pour le 12/5/2021 au plus tard. Des pénalités peuvent être imposées à un étudiant en cas d'attitude inadéquate. La liste des activités obligatoires est mise à disposition des étudiants dans l'onglet "Supports de Cours". Elle est susceptible d'évoluer en cours d'année en fonction de la situation sanitaire ou sur proposition des professeurs ou des étudiants. En cas d'échec, la cote est améliorable pendant les vacances d'été. En seconde session, les documents signés et cachetés devront alors être déposés sous forme d'un dossier personnel pour le dernier jour ouvrable du mois d'août au plus tard. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Voir : Sarah François - +32 (0) 4 254 76 32 - sarah.francois@hech.be
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
/!\ NON APPLICABLES EN 2020-2021 !
La liste des activités avec les points associés est disponible sur l'onglet "support de cours" de MyHech. Consultez régulièrement les valves pour les calendriers des activités. Les activités d'insertion professionnelle (AIP) incluent diverses prestations payantes (nuitée en auberge, location d'un car, visites, ...) pour lesquelles il vous est demandé une participation financière. Les activités proposées font partie du cursus obligatoire. Toute absence non justifiée empêchera l'UE d'être validée. Le paiement devra impérativement être fait pour la date communiquée sur myhech. Dans le cas contraire, l'étudiant ne pourra pas participer aux AIP et son UE ne pourra être validée. Le paiement doit s'effectuer
Les étudiants ayant officiellement déclaré un abandon et rempli la fiche ad-hoc auprès de l'apparitorat pourront demander un remboursement de la moitié du montant, soit 90 , si cette demande est formulée auprès du coordinateur avant le 10 février 2020. La même règle s'applique aux étudiants qui ont introduit une procédure officielle de réorientation pour cette date. |
|||||
Contacts :
|
|||||
Personnes ressources :
Annick Dominé : annick.domine@hech.be Virginie Renard : virginie.renard@hech.be Mélody Wislez: melody.wislez@hech.be Amandine Evrard: amandine.evrard@hech.be Sarah François (bureau des stages) : sarah.francois@hech.be |
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Infos AIP 2021-2022 Modalités de paiement et obligations de l'étudiants |
|||||