TOUR0103-1 | |||||
Marketing, Marketing | |||||
Durée :
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36h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Pierre Genard | |||||
Coordinateur(s) :
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Pierre Genard | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L' AA est articulée autour de 4 parties : a) L'examen des besoins b) L'analyse de l'environnement c) La prise de décisions : stratégiques & opérationnelles d) Le contrôle des mesures prises |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de :
* identifier, développer et illustrer les moyens mis en oeuvre par une entreprise touristique afin d'inciter un consommateur potentiel à entamer un processus d'achat * maîtriser le vocabulaire de base lié au marketing touristique * résoudre des cas pratiques simples |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours ex-cathedra / interactif
Travaux en autonomie Résolution de problèmes Exercices, applications, travaux pratiques |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Syllabus => version papier ou informatisée Notes à prendre durant les cours Marketing (JP Helfer et J Orsoni ; Ed Vuibert) => facultatif |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Travail annuel (20%) + Examen écrit (80%) NB : Seconde session => Examen écrit (100 %) |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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pierre.genard@hech.be | |||||