TOUR0034-1 | |||||
Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Pascal Baronheid, Carole Guesse | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Pascal Baronheid | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'anglais vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (CA, CL, EO et EE) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'Unité d'enseignement : 1.5 Identifier ses besoins de développement et s'inscrire dans une démarche de formation continue; 2.2 Défendre des produits, conseiller la clientèle, négocier; 2.3 Présenter et promouvoir l'information; 2.6 S'ouvrir aux autres cultures; 3.5 Utiliser les technologies de l'information et de la communication; 4.2 Rechercher, vérifier, et exploiter les informations nécessaires et pertinentes pour un projet. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau B 2.2. du Cadre européen commun de référence pour les langues et sera capable de :
- comprendre le contenu essentiel de sujets concrets ou abstraits dans un texte complexe, y compris une discussion technique dans sa spécialité ;
- communiquer avec un degré de spontanéité et d'aisance tel qu'une conversation avec un locuteur natif ne comporte de tension ni pour l'un ni pour l'autre ;
- s'exprimer de façon claire et détaillée sur une grande gamme de sujets, émettre un avis sur un sujet d'actualité et exposer les avantages et les inconvénients de différentes possibilités ;
En situation de communication professionnelle, l'étudiant sera capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Cours en présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Pour M. Baronheid:
Grammaire : Essential grammar in use, R. Murphy. Thierry edition - CUP Dictionnaire traduction: Le Robert & Collins, linguee.fr Notes de cours: - textbook careers and employment - textbook Practice files - English for Presentations, Marion Grussendorf, Express series, Oxford Business English, OUP 2009 - Everyday Business Writing, Ian Badger & Sue Pedley, English for work, Pearson Education Limited, Longman 2013 Pour Mme. Guesse: Les différentes parties du syllabus seront disponibles en temps voulu à l'imprimerie, sur l'équipe Teams et sur MyHech |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Pour M. Baronheid:
Session de janvier Travail journalier: 40% Examen écrit: 10% Examen oral: 50% Session de septembre Examen oral: 100% Pour Mme. Guesse: Session de janvier Travail journalier: 40% Examen écrit: 10% Examen oral: 50% Session de septembre Examen oral: 70% Examen écrit: 30% L'unité est réussie avec une note moyenne minimale de 10/20. Langues d'évaluation : français et anglais. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
- La participation active au cours pendant tout le quadrimestre est essentielle au développement des compétences requises et est prise en compte dans l'évaluation du travail annuel.
- La préparation de l'examen oral fer l'objet de consignes données aux étudiants en temps voulu. L'étudiant est tenu de s'informer de ces consignes et de la date à laquelle il doit rentrer un éventuel travail écrit. Si l'étudiant ne rend pas le travail, le rend hors délai ou ne respecte pas les consignes cette parti de l'examen oral se verra sanctionnée d'un zéro. - Toute absence à un test ou exposé, non justifiée par un certificat médical dont la copie sera rendue au professeur le cours suivant, sera également sanctionnée d'un zéro pour ce test/exposé. - Une absence à un test/exposé, même justifiée par un certificat médical, ne dispense pas de ce test/exposé. - Si un étudiant ne peut être présent à un cours, il est tenu de se mettre en ordre et de faire les préparations pour le cours suivant. |
|||||
Contacts :
|
|||||
pascal.baronheid@hech.be carole.guesse@hech.be |
|||||