| PLSC0213-1 | |||||
| Biologie (Bloc 2), Biologie (Bloc 2) | |||||
| Durée : | |||||
| 100h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Susana Mateo Sanchez | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| Notes en ligne :  | |||||
|  | Écologie part I Écosystèmes, équilibre dynamique, pyramides écologiques, biodiversité, relations intra/interspécifiques. | ||||
|  | Fiches outil Fiches méthodologiques: construction d'un graphique, trier-classer. | ||||
|  | Le système immunitaire Agents pathogènes, barrières, immunité, vaccination. | ||||
|  | Le système reproducteur Reproduction des organismes, système génital féminin et masculin, fécondation et embryogenèse, moyens de contraception et IST. | ||||
|  | Le système sensoriel et nerveux Physiologie animale: le système sensoriel et nerveux. | ||||
|  | Le système urinaire L'appareil urinaire, régulation rénine-angiotensine-aldostérone, dialyse. | ||||
|  | Mycologie Cours sur les champignons. | ||||