PLSC0213-1 | |||||
Biologie (Bloc 2), Biologie (Bloc 2) | |||||
Durée :
|
|||||
100h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Susana Mateo Sanchez | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Écologie part I Écosystèmes, équilibre dynamique, pyramides écologiques, biodiversité, relations intra/interspécifiques. |
|||||
Fiches outil Fiches méthodologiques: construction d'un graphique, trier-classer. |
|||||
Le système immunitaire Agents pathogènes, barrières, immunité, vaccination. |
|||||
Le système reproducteur Reproduction des organismes, système génital féminin et masculin, fécondation et embryogenèse, moyens de contraception et IST. |
|||||
Le système sensoriel et nerveux Physiologie animale: le système sensoriel et nerveux. |
|||||
Le système urinaire L'appareil urinaire, régulation rénine-angiotensine-aldostérone, dialyse. |
|||||
Mycologie Cours sur les champignons. |
|||||