PLSC0113-1 | |||||
Biologie (Bloc 1 - Q1), Biologie (Bloc 1 - Q1) | |||||
Durée :
|
|||||
50h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Susana Mateo Sanchez | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Chapitre 1 Chapitre 1 (vivant-non vivant). |
|||||
Chapitre 2 Chapitre 2: biochimie et macromolécules du monde du vivant. |
|||||
Chapitre 3 Chapitre 3: la cellule. |
|||||
Chapitre 4 Botanique: anatomie, nutrition, reproduction et cycle de vie des végétaux. |
|||||
Documents laboratoires Documents à exploiter lors des séances de laboratoire en biologie. |
|||||
Fiches outil Fiches méthodologiques: construction d'un graphique, trier-classer. |
|||||
Présentation et démarche scientifique Introduction au cours de biologie et à la démarche scientifique. |
|||||