ATTENTION : version 2019-2020 de l'engagement pédagogique
|
|||||
PLFF0303-1 | |||||
Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Murielle Vandeven | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Notes en ligne :
|
|||||
Consignes examen janvier Voici les consignes pour le travail de janvier |
|||||
Consignes travail stage spécialisé (examen Q2) Bonjour à toutes et à tous, J'espère que votre session s'est passée comme vous le souhaitiez... Notre prochain cours est programmé au mercredi 23 février autrement dit après votre stage dans l'enseignement spécialisé. Voici donc en pièce jointe, les consignes du travail à réaliser lors de votre stage. Celles-ci ont été expliquées lors de notre dernier cours en décembre. Le Powerpoint sur l'enseignement spécialisé a été diffusé durant ce même cours, le 17 décembre. N'hésitez pas à aller le re-consulter! Si je peux vous donner un conseil... renseignez-vous au maximum auprès de votre MS sur les élèves, sur le fonctionnement de la classe, sur les méthodes à utiliser,... etc. Plus vous en saurez...plus vous serez à l'aise dans votre milieu d'accueil. N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des question. Bon stage à tous! M. Vandeven |
|||||
Consignes travail-examen de janvier + critères d'évaluation Ce support contient les consignes de l'examen de janvier ainsi que les critères d'évaluation. |
|||||
Cours 3 DIFF Cours 3 |
|||||
Cours 4 + fiches CONNAC DIFF cours 4 + fiches CONNAC |
|||||
Orthopédagogie intro + enseignement spécialisé cours 1 Voici le 1er cours d'orthopédagogie |
|||||
Powerpoint Dys Dernier cours : aménagements raisonnables dys |
|||||
Présentation + Cours 1 et 2 Présentation DIFF + cours 1 et 2 |
|||||
Travail de différenciation cours 5 et 6 Voici les consignes du travail à effectuer ce vendredi 29 octobre |
|||||