Programme des cours 2021-2022
ATTENTION : version 2019-2020 de l'engagement pédagogique
PLFF0303-1  
Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation, Différenciation des apprentissages, notions d'orthopédagogie, détection des difficultés d'apprentissage et leur remédiation
Durée :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : agrégé de l'enseignement secondaire inférieur, orientation français et français langue étrangère2
Nom du professeur :
Murielle Vandeven
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Notes en ligne :
Consignes examen janvier
Voici les consignes pour le travail de janvier
Consignes travail stage spécialisé (examen Q2)
Bonjour à toutes et à tous,

J'espère que votre session s'est passée comme vous le souhaitiez...

Notre prochain cours est programmé au mercredi 23 février autrement dit après votre stage dans l'enseignement spécialisé.

Voici donc en pièce jointe, les consignes du travail à réaliser lors de votre stage. Celles-ci ont été expliquées lors de notre dernier cours en décembre.

Le Powerpoint sur l'enseignement spécialisé a été diffusé durant ce même cours, le 17 décembre. N'hésitez pas à aller le re-consulter!

Si je peux vous donner un conseil... renseignez-vous au maximum auprès de votre MS sur les élèves, sur le fonctionnement de la classe, sur les méthodes à utiliser,... etc. Plus vous en saurez...plus vous serez à l'aise dans votre milieu d'accueil.

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des question.

Bon stage à tous!

M. Vandeven
Consignes travail-examen de janvier + critères d'évaluation
Ce support contient les consignes de l'examen de janvier ainsi que les critères d'évaluation.
Cours 3
DIFF Cours 3
Cours 4 + fiches CONNAC
DIFF cours 4 + fiches CONNAC
Orthopédagogie intro + enseignement spécialisé cours 1
Voici le 1er cours d'orthopédagogie
Powerpoint Dys
Dernier cours : aménagements raisonnables dys
Présentation + Cours 1 et 2
Présentation DIFF + cours 1 et 2
Travail de différenciation cours 5 et 6
Voici les consignes du travail à effectuer ce vendredi 29 octobre