Programme des cours 2021-2022
PLED0213-1  
Expression écrite et orale, Expression écrite et orale
Durée :
36h Th
Nombre de crédits :
Bachelier : éducateur(trice) spécialisé(e) en accompagnement psycho-éducatif3
Nom du professeur :
Malika Blach, Marieve Marique, Vincent Mariscal, Isabelle Roselli
Coordinateur(s) :
Marieve Marique
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques :
Lien vers les engagements pédagogiques
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Modalités d'évaluation et critères :
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
Notes en ligne :
Consignes pour la présentation orale
Consignes pour la présentation orale
Consignes pour la rédaction écrite de la synthèse de textes
Consignes pour la rédaction écrite de la synthèse de textes
Consignes pour le 1e travail- la synthèse de textes
Consignes pour le premier travail, la synthèse de textes. Travail de groupe. 
Exercices de révision
Exercices de révision de MLE
fiche préparatoire pour la synthèse de textes
Cette fiche doit être remplie pour chaque document utilisé pour réaliser une synthèse de textes. 
La synthèse de textes
Théorie sur la manière de réaliser une synthèse de textes.