| PLED0115-1 | |||||
| Fondements de l'accompagnement et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles, Fondements de l'accompagnement et analyse psycho-éducative des pratiques professionnelles | |||||
| Durée : | |||||
| 96h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Alexandre Dohogne, Christine Henrotay, Laurence Lambert, Cédric Mathieu, Laetitia Renquin, Sandra Spauwen, Catherine Vandermeulen, Nancy Wilkin | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Sandra Spauwen | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Merci de cliquer sur le lien ci-dessous afin de consulter les engagements pédagogiques : Lien vers les engagements pédagogiques | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| Notes en ligne :  | |||||
|  | Dohogne/Fondements de l'accompagnement/Premier syllabus année 2021-22 Ce premier syllabus permet de cerner explicitement le concept d'accompagnement: les visées, les finalités, les postures... Il aborde aussi la notion d'autorité et l'élaboration de deux types de situations relationnelles: d'accompagnement et insatisfaisantes. | ||||
|  | Lambert Laurence - Analyse des pratiques - 1C - PPT Lambert_PPT_Métier + Autorité | ||||
|  | résonance et transfert Ce dossier porte sur le transfert et le phénomène de résonance interne. | ||||
|  | syllabus C. Vandermeulen 1F partie B du cours (fond. ACPE) 21-22 syllabus de la partie B du cours (fondement ACPE) pour les 1F | ||||
|  | syllabus C. Vandermeulen partie A 1E 21-22 syllabus pour les 1E partie A du cours 21-22 | ||||