ATTENTION : version 2019-2020 de l'engagement pédagogique
|
|||||
MAGT2005-1 | |||||
Agronomie appliquée aux régions tempérées II, Productions végétales II | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Sylvain Collienne | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Introduction
Agro-écologie et agriculture de conservtion Intéraction des plantes avec leur environnement La culture de la betterave sucrière La culture du maïs La culture du sorgho Plans expérimentaux |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme du cours, l'étudiant sera capable de
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
cours ex-cathedra + lectures + exercices + questions de réflexions sur le cours + observations+visites de différents couverts+ visites d'essais protect'eau, CIPF+conférence de Greenotech+discussion avec des agriculteurs | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Notes manuscrites et Notes sur myhech | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Examen écrit
Si l'examen doit se faire en distanciel, L'étudiant devra répondre sur les documents déposés par l'enseignant sur moodle. Le dépôt du document complété se fera par chaque étudiant sur Moodle dans un délai très précis à respecter par l'étudiant sous peine de non validé de l'épreuve¿; l'étudiant ne pourra pas revenir sur les questions qu'il a déjà répondues. L'étudiant veillera à avoir à sa disposition un ordinateur et une webcam qu'il maintiendra ouvert pendant toute la durée de l'examen ainsi que les accès aux plateformes Teams et Moodle et il se connectera 5 min avant le début de l'examen. Si les réponses sont trop similaires entre étudiants ou sont un copié-collé du cours ou plagiées d'internet, la réponse sera annulée. Le règlement d'ordre intérieur reste d'application pour ce cours et son évaluation. "La cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'UE (sauf décision contraire du jury de délibération)." |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
delphine.vromman@hech.be | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
Agriculture de conservation des sols Agriculture de conservation des sols |
|||||
Buses anti-dérives reconnues en Belgique - Fiche Protect'Eau Buses anti-dérives reconnues en Belgique - Fiche Protect'Eau |
|||||
Colza Colza |
|||||
Engrais Engrais |
|||||
Introduction Introduction |
|||||
Introduction à l'agriculture biologique Introduction à l'agriculture biologique |
|||||
Itinéraire technique Colza Itinéraire technique Colza |
|||||
Itinéraire technique Maïs Itinéraire technique Maïs |
|||||
Maïs Maïs |
|||||
Marché à terme Marché à terme |
|||||
Matériel de préparation de sol Matériel de préparation de sol |
|||||
Optimisation Phyto Optimisation Phyto |
|||||
Protection durable des végétaux Protection durable des végétaux |
|||||
Types de buses - Fiche protect'Eau Types de buses - Fiche protect'Eau |
|||||