MAGE2012-1 | |||||
Biodiversité et territoire VI, SIG III | |||||
Durée :
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15h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Christelle Furlan | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Le logiciel QGIS est utilisé comme outil pour répondre à une problématique.
La prise en main de QGIS est suivie de l'utilisation d'outils de télédétection pour répondre à la problématique donnée. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Maîtriser certaines focntionnalités de QGIS afin de répondre à une problématique, un besoin
Réaliser des mises en page de cartes thématiques |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Les fonctionnalité du logiciel ArcGis vues aux cours de DAO SIG, SIG 1, SIG 2. | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Exercices, applications, TP
Résolution de problèmes Travaux en autonomie des étudiants |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel. La présence est obligatoire à chaque séance. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Un travail en autonomie évalué sur base d'un rapport écrit comportant l'explication des démarches effectuées par l'étudiant afin de résoudre un problème donné, illustré de cartes répondant aux qualités fondamentales et esthétiques, et sur base du fichier .qgz. | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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christelle.furlan@hech.be | |||||
Notes en ligne :
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Télédétection Apports théoriques sur la télédétection |
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