| MAGE2003-1 | |||||
| Chimie de l'environnement I, Chimie de l'air | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 15h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Aurore Siquet | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Etude de la problématique de la pollution de l'air
Etude des différentes méthodes d'épuration; leurs avantages, leurs inconvénients et applications possibles. |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Pouvoir analyser une problématique de pollution, choisir une méthode d'épuration et vérifier les conditions d'applications. | |||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| Notions minimum de chimie:
Acide-base Rédox Précipitaions Chimie organique |
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Travail de recherche des différentes méthodes d'épuration
Cours ex cathédra |
|||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| En fonction de l'évolution de la pandémie:
présentiel en classe ou en bibliothèque ou en distanciel via Teams |
|||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Travail de recherche et sa présentaion: 50%
Examen écrit (en présentiel ou en distanciel, en fonction de l'évolution de la pandémie) : 50% |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| Aurore Siquet
0479/794675 aurore.siquet@hech.be |
|||||
|
Notes en ligne :
|
|||||
![]() | Planning de travail Voici le planning de travail de cette année 2021-22 |
||||
![]() | Travail de recherches Consignes Travail de recherche |
||||