GHOT0066-1 | |||||
Stratégies commerciales 2, Marketing appliqué | |||||
Durée :
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30h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Laura Diliberto | |||||
Coordinateur(s) :
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Laura Diliberto | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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L'objectif est de présenter et de permettre aux étudiants de maîtriser les concepts de base du marketing opérationnel.
Cette activité d'apprentissage s'inscrit dans la suite du cours de marketing stratégique (Stratégies commerciales 1) et vise plus particulèrement les éléments du marketing mix, à savoir les "4 P" (Produits, Prix, Place (distribution) et Promotion). Dans ce cadre, seront soulignées :
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'AA, l'étudiant sera capable de...
Faire le lien entre le résultat de la réflexion de marketing stratégique (le positionnement d'une offre pour une cible de consommateurs donnée) et sa traduction opérationnelle au travers du marketing mix (produit, prix, place (distribution) et promotion) Définir, identifier pour une entreprise ainsi qu'un produit/service donné et illustrer les concepts liés au marketing mix :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Cours magistraux sur base de notes de cours (syllabus et diapositives) Travaux pratiques impliquant la recherche d'informations de presse. | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Distanciel, présentiel ou hybride selon les règles sanitaires en lien avec le Covid19. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Syllabus et diapositives : étude obligatoire
Recherche obligatoire d'informations dans la presse concernant l'analyse d'une entreprise du secteur de l'HORECA |
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Modalités d'évaluation et critères :
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Le travail individuel écrit d'analyse d'une entreprise de l'HORECA comptera pour 20% de la note d'évaluation de l'activité.
Un examen comptera pour 80% de la note. En fonction de la situation sanitaire liée au Covid19, l'examen prendra la forme :
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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laura.diliberto@hech.be
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