| GHOT0023-1 | |||||
| Anglais module 3 | |||||
| Durée : | |||||
| 32h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Anne Maertens | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Anne Maertens | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Anglais module 3 : Cette unité d'enseignement vise à 
 | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Cette Unité d'Enseignement cible les compétences du profil d'enseignement suivantes : 2.1 Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle 2.2 Pratiquer l'écoute et l' empathie et fonctionner " orienté client" Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de: 1. Entrer en contact dans un contexte de communication orale afin d'accueillir et d'informer des visiteurs et prestataires. Il sera capable de: 
 
 
 
 Il sera capable de 
 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Développement des 4 fonctions langagières: compréhension à l'audition, à la lecture, expressions orale et écrite au moyen des méthodes d'enseignement suivantes : 
Cours ex-cathedra, travail en autonomie, ateliers, exercices et jeux de rôles. Compréhension de pistes audio, de vidéos, de dialogues en anglais accompagnés de prise de notes et compte-rendu oral du contenu, e.a. Pratique orale de l'anglais : dialogues (au téléphone ou en face-à-face). Expression d'idées/ opinions. Lecture de textes. Expression écrite (lettres/ e-mail e.a.). Exercices de vocabulaire et de grammaire en fonction de la matière vue en classe et/ ou des besoins des étudiants. (Il va de soi que la langue du cours est l'anglais). | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 | |||||
| Présentiel + autonomie. | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Les sources et références de presse écrite et les liens 'audios' pour l'année seront communiqués au cours. Notes personnelles des étudiants. Sources et références générales : Cotton, David, Falvey, David, Kent, Simon, Market Leader, Intermediate Business English Course Book, Pearson, 2005. M. Grussendorf, English for Presentations, Oxford Business English 2007. + CDs, Dictionnaires (English-French/ French-English+English-English), + Macmillan online dictionary, grammaires, Magazines anglophones : The Caterer/ The Caterer.com | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| L'évaluation se fait en anglais et français. Janvier: travail annuel (présentation en classe) 20%, examen écrit 40%, examen oral 40% Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50% Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe + présentations | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe. | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| anne.maertens@hech.be | |||||