| GHOT0013-1 | |||||
| Anglais module 2 | |||||
| Durée : | |||||
| 25h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
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| Nom du professeur : | |||||
| Anne Maertens | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Anne Maertens | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
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| Anglais module 2 : Cette unité d'enseignement vise à développer la capacité des étudiants à s'exprimer correctement (en anglais) face aux clients de l'hôtel ou restaurant; à adopter le langage adéquat pour agir et réagir en fonction des diverses demandes du client. Lors de chaque leçon, les étudiants sont invités à s'investir dans des activités d'expression orale et interaction visant à conserver et enrichir les acquis ainsi qu'à améliorer l'aisance. Ces activités peuvent également déboucher sur de l'expression écrite (rédaction d'e-mails ...). Grammaire (Modals, Adjectives ... + révision de chaque point de grammaire s'avérant nécessaire lors des interactions et exercices oraux et écrits). | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
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| Cette Unité d'Enseignement cible les compétences du profil d'enseignement suivantes : 2.1 Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle 2.2 Pratiquer l'écoute et l' empathie et fonctionner " orienté client" Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de: 1. Entrer en contact dans un contexte de communication orale afin d'accueillir et d'informer des visiteurs et prestataires. Il sera capable de: 
 
 
 
 Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau B1 du cadre européen de référence. | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
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| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
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| Développement des 4 fonctions langagières: compréhension à l'audition, à la lecture, expressions orale et écrite au moyen des méthodes d'enseignement suivantes : 
Cours ex-cathedra, travail en autonomie, ateliers, exercices et jeux de rôles. Compréhension de pistes audio, de vidéos, de dialogues en anglais accompagnés de prise de notes et compte-rendu oral du contenu, e.a. Pratique orale de l'anglais : dialogues (au téléphone ou en face-à-face). Expression d'idées/ opinions. Lecture de textes. Expression écrite (lettres/ e-mail e.a.). Exercices de vocabulaire et de grammaire en fonction de la matière vue en classe et/ ou des besoins des étudiants. Il va de soi que la langue du cours est l'anglais. | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
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| Présentiel + autonomie | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
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| Les sources et références de presse écrite et les liens 'audios' pour l'année seront communiqués au cours. Notes personnelles des étudiants. Sources et références générales : Arnd Nadolny, Hotel and Catering Milestones (+ DVD). Cotton D., Falvey D., Kent S., Market Leader, Pearson 2005. + CDs Dictionnaires (English-French/ French-English+English-English), Macmillan Online dictionary; Revues et journaux anglophones (a.o. : The Caterer, revue professionnelle du secteur horeca en GB), sites Internet (The Caterer.com, BBC, Times on line, the Telegraph, the Guardian and other newspapers...). Anderson, Jason, Role Plays for Today. | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
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| L'évaluation se fait en anglais et français. L'évaluation a lieu en présentiel : Juin: travail journalier 20%, examen écrit 40%, examen oral 40% Septembre: examen écrit 50%, examen oral 50% Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents et/ ou informations demandés en vue d'une exploitation en classe. | |||||
| Stage(s) : 
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| Remarques organisationnelles : 
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| Le travail journalier comprend à la fois la participation au cours et les préparations d'exercices ou recherches de documents/ informations demandées en vue d'une exploitation en classe. Lors de chaque leçon, les étudiants sont invités à s'investir dans des activités d'expression orale et interaction visant à conserver les acquis et/ ou améliorer l'aisance, la performance. Ces activités peuvent également déboucher sur de l'expression écrite (par exemple : rédaction de courrier professionnel; e.a.). La participation à et préparation de ces activités est obligatoire. La note du travail journalier prend en compte cette participation, cela signifie que toute absence non justifiée aux activités est sanctionnée. | |||||
| Contacts : 
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| anne.maertens@hech.be | |||||