| GHOT0001-1 | |||||
| Français 1 | |||||
| Durée : | |||||
| 30h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
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| Nom du professeur : | |||||
| Olivier Patris | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Olivier Patris | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
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| Cette unité d'enseignement vise à développer les quatre macro-compétences en communication : écouter, parler, lire et écrire. Les étudiants seront amenés à travailler: À l'écrit : 
 
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| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
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| Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de : 
 2.1 Accueillir et informer les clients (répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle) ; 2.2 Conseiller la clientèle ; 2.3 Présenter et promouvoir l'information, les documents, tant à l'écrit qu'à l'oral, avec les moyens adéquats ; 3.3 Concevoir, produire les documents sur les supports idoines ; 3.5 Utiliser les technologies de l'information et de la communication. | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
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| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
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| Cours ex-cathedra ; exposé par les étudiants ; travaux en autonomie ; travaux pratiques ; travaux de groupe ; résolution de problèmes ; exercices ; applications. | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
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| Présentiel | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
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| E-learning, documents de travail Sources et références exploitées : Mireille BRAHIC, Mieux rédiger vos écrits professionnels, Editions d'Organisation, 2004. René CHARLES, La communication orale, Nathan, 2005. Anne VERVIER, La rédaction claire, Edipro, 2011. Amélioration du français : http://www.ccdmd.qc.ca/fr/ | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
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| Le nombre de crédits attribués à l'UE constitue sa pondération dans la formation. ÉVALUATIONS JANVIER travail annuel : 20% examen écrit (ou oral si distanciel) : 60% examen oral : 20% JUIN travail annuel : 20% (améliorable en remédiation) examen écrit (ou oral si distanciel) : 60% examen oral : 20% SEPTEMBRE examen écrit (ou oral si distanciel) : 80% examen oral : 20% NB: De janvier à mai/juin, le TA est améliorable lors des séances de remédiation organisées au Q2. Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. | |||||
| Stage(s) : 
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| Remarques organisationnelles : 
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| Contacts : 
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| olivier.patris@hech.be | |||||
| Notes en ligne :  | |||||
|  | Dictées à préparer Dictées à préparer pour l'examen | ||||