BMED0058-1 | |||||
Anglais, Anglais scientifique appliqué à la biologie médicale | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Daphné Guillaume | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Grammaire
- Rappels grammaticaux en fonction des besoins
- Si nécessaire (en fonction du niveau de chaque étudiant) grammaire de base à voir en autonomie grâce au manuel Essential Grammar in Use.
- Exemples de sites web pour travailler la grammaire en autonomie: www.englisch-hilfen.de http://dictionary.cambridge.org/grammar/british-grammar/ http://www.perfect-english-grammar.com/grammar-exercises.html Vocabulaire - Vocabulaire vu dans les différents textes, audios et vidéos - Glossaire de termes spécifiques à la spécialité. - Bilan - test de vocabulaire (décembre) - Dictionnaires online: www.wordreference.com - www.larousse.fr Langue de la spécialité Il s'agira de développer le vocabulaire spécifique à la profession afin de rendre l'étudiant capable de comprendre des informations lues ou entendues de manière efficace dans son contexte professionnel, notamment grâce à des textes/articles, des supports audios et vidéos. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours vise à rendre l'étudiant capable de comprendre des notions scientifiques dans un contexte professionnel. Il adopte une approche communicative et mobilise les quatre compétences langagières de base (CA, CL, EO, EE), en mettant particulièrement l'accent sur la compétence lecture et à l'audition. La participation active de l'étudiant est indispensable.
Compétences/capacités du référentiel liées à cette AA : C1 (1.3 et 1.4), C4 (4.1), C5 (5.1 et 5.2) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage:
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
présentiel et certaines activités à distance | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Ouvrages de référence:
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Le bilan de vocabulaire en décembre ainsi que l'évaluation en mai/juin se dérouleront en présentiel.
Mai/Juin: - travail annuel: 20% - examen écrit: 80% Août/Septembre: - travail annuel: / - examen écrit: 100% NB. Il n'y aura pas d'examen partiel en janvier. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
daphne.guillaume@hech.be | |||||