| ATGH1004-1 | |||||
| Biologie appliquée IV, Zoologie | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 12h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Sabine Gauthier | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Classification des principaux êtres vivants unicellulaires et invertébrés + description morphologique + fonctionnement + implications agronomiques. | |||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| S'engager dans une démarche de développement personnel:
- définir les notions essentielles indispensables à la compréhension des différents thèmes utilisés. - situer un organisme dans le système de classification des êtres vivants. - reproduire, compléter ou décrire un schéma représentant un être vivant ou une de ses parties. comprendre les implications agronomiques pratiques des notions abordées. - expliquer différents processus physiologiques chez les vivants vus au cours. |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| cours ex-cathédra | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| présentiel ou à distance | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
| Beaumont et al., 2004- Des protozoaires aux métazoaires. Tome I et II, Dunod. | |||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| examen écrit ou oral
L'unité d'enseignement sera réussie si l'étudiant obtient au minimum 10/20. |
|||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
| L'activité d'apprentissage sera validée si la cote obtenue est supérieure ou égale à 10/20 | |||||
|
Contacts :
|
|||||