ATGH1003-1 | |||||
Biologie appliquée III, Génétique | |||||
Durée :
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24h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Laure-Anne Minsart | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Le cours est divisé en 2 parties :
- éventuellement, notions de transgenèse |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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En regard des compétences terminales à acquérir:
2. S'engager dans une démarche de développement professionnel a) Participer à une pratique réflexive en s'informant et s'inscrivant dans une démarche de formation permanente b) Développer un esprit critique 5. Appliquer les principes du vivant dans tous les domaines de l'agronomie a) Utiliser à bon escient les ressources naturelles (sols, eau, énergie, biodiversité) b) Assurer les productions nécessaires pour répondre aux besoins nutritionnels des êtres vivants dans un contexte socio-économique donné c) Intégrer à l'activité de production les règles en matière d'éthique, d'environnement, d'hygiène et de santé L'étudiant devra être capable de :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Examen écrit en deux parties. partie 1: génétique , partie 2: amélioration végétale
Pour réussir l'examen théorique, il faut impérativement réussir les deux parties (génétique et amélioration végétale). En cas de non réussite d'une des deux parties (moins de 10/20) c'est la note la plus basse qui sera reportée. Une interrogation formative est prévue sur la partie génétique. |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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laure_anne.minsart@hech.be
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