Programme des cours 2021-2022
ATTENTION : version 2019-2020 de l'engagement pédagogique
ARJP2033-1  
Connaissance des techniques III, Connaissance des plantes
Durée :
24h Th
Nombre de crédits :
Bachelier en architecture des jardins et du paysage2
Nom du professeur :
Valérie Gilbert
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
Langue française
Organisation et évaluation :
Enseignement au deuxième quadrimestre
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme
Contenus de l'unité d'enseignement :
Environ 120 plantes (vivaces) seront étudiées et décrites selon leur caractéristiques permettant un usage et un choix ultérieur en aménagement des jardins.
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
Permettre aux étudiants d'identifier sur base de différents critères les plantes les plus adaptées aux différentes situations inhérentes à l'aménagement de jardins.
 
Les étudiants devront savoir identifier les plantes vues au cours et restituer les caractéristiques vues au cours.
Savoirs et compétences prérequis :
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
Visites sur le terrain, cours présentiel, travail de recherche 
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
essentiellement présentiel.
Possiblement à distance
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
Notes de Cours  / catalogues de pépinières/
horticolor, guide des plantes vivaces
Vivaces, vol 1 et 2, Roger Phillips , Martyn Rix, la maison rustique
Modalités d'évaluation et critères :
Evaluation continue: 20% les consignes de l'évaluation continue seront données en cours.  
Examen écrit 80%
 
La cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'Activité d'Apprentissage.
L'Unité d'Enseignement ne sera réussie que si l'Activité d'Apprentissage est réussie (sauf décision contraire du jury de délibération).
Stage(s) :
Remarques organisationnelles :
Contacts :
prenom.nom@hech.be
 
 
remplacer  nom et  prénom par ceux de l'enseignante: Valerie Gilbert