| ADVW0069-1 | |||||
| Bureautique 3, Bureautique 3 | |||||
| Durée : | |||||
| 45h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
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| Nom du professeur : | |||||
| Isabelle Simar | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Isabelle Simar | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
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| Le courrier Lettre suite (4 dispositions) Lettre administrative Circulaire Envoi vers l'étranger Les signes de correction Gestion de réunions L'ordre du jour Le compte rendu Le rapport Le procès-verbal Publipostage Lettres: tri et filtre (requête) Étiquettes et enveloppes Outils image et dessin Image Zone de texte Filigrane Arrière-plan Bordures Numérotation de figures Exercices de vitesse | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
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| Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable dans Word 2013: - de mettre en forme une lettre-suite dans les 4 dispositions vues au bloc 1, - de distinguer et de mettre en forme la lettre administrative et la circulaire, - de mettre en forme un envoi pour l'étranger, - de différencier ordre du jour, rapport, compte rendu, procès-verbal et de mettre ces différents documents en forme, - d'utiliser les fonctions du publipostage et de créer une base de données sur base d'indications, - de composer un courrier en insérant les champs nécessaires au publipostage, - de créer des étiquettes et des enveloppes à l'aide du publipostage en insérant les champs adéquats, - d'insérer une zone de texte, un arrière-plan, des images, des bordures, un filigrane, - de reproduire un tableau et en créer un sur base d'informations non schématisées, - d'augmenter sa vitesse de frappe en restant précis, - d'utiliser à bon escient des abréviations utiles à la PDN et d'acquérir de la vitesse. | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
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| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
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| Syllabus de cours, dias projetées, documents de travail. Travaux en autonomie, exercices, applications, travaux pratiques, observation de pratiques. | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
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| Présentiel. | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
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| Modalités d'évaluation et critères : 
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| 1re et 2e sessions 100 % examen écrit. | |||||
| Stage(s) : 
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| Remarques organisationnelles : 
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| Contacts : 
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| isabelle.simar@hech.be | |||||
| Notes en ligne :  | |||||
|  | La gestion et prise de note de réunion théorie Ce fichier reprend la théorie sur les comptes rendu, PV et rapports de réunion, ainsi que plusieurs exercices. | ||||
|  | Le publipostage Le syllabus reprend la théorie et les exercices sur le publipostage | ||||