ADHB0096-1 | |||||
Anglais - langue des affaires III, Anglais - langue des affaires | |||||
Durée :
|
|||||
18h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Géraldine Warrand | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Géraldine Warrand | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Acquis d'apprentissage sanctionnés par l'évaluation
Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant devra être capable de : - Comprendre des lettres et emails commerciaux simples et y répondre de manière adéquate. - Rédiger des messages écrits à caractère courant ainsi que des documents commerciaux types (entre autres emails, lettres, notes, compte-rendu, invitations). - Accueillir, orienter et renseigner de possibles partenaires commerciaux dans des situations authentiques simples (téléphone ou face-à-face) en identifiant les particularités de ces situations de communication et en adaptant sa communication à celle-ci. - Comprendre des textes, pistes audio, vidéos relatifs à la vie quotidienne et au milieu du travail et en restituer/traduire/résumer le contenu. - Respecter les codes liés à la culture, aux activités et aux stratégies des milieux professionnels. - Rassembler et organiser les informations utiles à un exposé, concevoir le support adéquat et présenter cet exposé. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues:
- Pratique intensive de la langue en milieu professionnel. - Présentation formelle et structure de lettres. - Dictée, rédaction et traduction de courriers commerciaux types (emails, notes, prise de rendez-vous, notes de service, invitation, etc en vue d'installer des automatismes en matière de rédaction de base). - Accueillir, orienter, informer, faire patienter. - Tenir une conversation téléphonique dans des situations liées à la profession d'assistante de direction ou dans un service client ou commercial (entre autres: gestion des plaintes, des rendez-vous, des réunions). - Maîtrise et pratique des principes de présentation orale. - Compréhension et analyse de textes, vidéos et pistes audio. - Travail à l'EEP (si le timing le permet) - Préparation, organisation de possibles foires EEP et mise en pratique des acquis lors de celles-ci - Prise de note de, entre autres, courriers dictés. |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Mode d'enseignement: présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Supports didactiques: syllabus et Company to Company (Andrew Littlejohn; Oxford University Press 2005)
Sources et références exploitées - Revues, journaux et sites internet anglophones - Market Leader (Cotton, Falvey and Kent; Pearson 2005) - Company to Company (Andrew Littlejohn; Oxford University Press 2005) - English for Telephoning (David Gordon Smith; Oxford 2011) - English for Meeting (K.Thomson; Oxford 2011) - English for presentation (Grussendorf; Oxford) Méthodes d'enseignement et d'apprentissage Cours ex-cathedra Exposé par l'étudiant(e) Travaux en autonomie Exercices, applications, travaux pratiques Séminaires, excursions, visites Ateliers, travaux de groupe Autre (...) |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
JANVIER: TA: 30% (tests, travaux, dictées, présence et participation active au cours, préparations, etc) Les étudiants seront prévenus de tout évaluation, devoir ou préparation; Les évaluations et devoirs seront intégrés dans le TJ et les préparations seront évaluées par un 1/1 si faites et 0/1 si non faites. Si un étudiant devait être absent pour raison médicale, il devrait remettre dans les plus brefs délais après le cours un CM et représenterait les évaluations et devoirs demandés. Examen oral: 30% - Dialogues sur base des situations exercées au cours - Présentation du travail à l'EEP (résumé, point de vue, analyse du travail effectué au cours du bloc 2 et 3) Examen écrit: 40% - CA - CL - Expressions écrites - Exercices de vocabulaire et grammaire sur base de la matière exercée en classe SEPTEMBRE: Examen écrit : 70% Examen oral : 30% La participation active au cours pendant l'année est essentielle au développement des compétences et sera évaluée (incluse dans Travail Annuel). L'Activté d'apprentissage est réussie lorsque l'étudiant obtient la note de 10/20 pour cette AA. Langues d'évaluation: anglais et français |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Warrand Géraldine (geraldine.warrand@hech.be) | |||||
Notes en ligne :
|
|||||
Horaire examen oral janvier 2022 Horaire examen oral janvier 2022 |
|||||
Janvier 2022 matière examen Janvier 2022 matière examen |
|||||
Syllabus anglais LA Bloc 3 Syllabus anglais LA Bloc 3 |
|||||