ATTENTION : version 2019-2020 de l'engagement pédagogique
|
||
PCEA0001-1 | ||
Outils transversaux II, Statistiques | ||
Durée :
|
||
15h Th | ||
Nombre de crédits :
|
||
|
||
Nom du professeur :
|
||
Nathalie Debergh | ||
Coordinateur(s) :
|
||
Nathalie Debergh | ||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||
Langue française | ||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||
Paramètres de position, de dispersion.
Lois normales et de Student. Echantillonnage |
||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||
Maitriser les concepts de statistiques utiles au TFE | ||
Savoirs et compétences prérequis :
|
||
Cours de mathématiques de TGA | ||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||
Cours ex-catedra et travaux dirigés en autonomie | ||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||
A distance | ||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||
Modalités d'évaluation et critères :
|
||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | ||
"La cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'Activité d'Apprentissage.
L'Unité d'Enseignement ne sera réussie que si l'Activité d'Apprentissage est réussie (sauf décision contraire du jury de délibération)." |
||
Rapport écrit (100% des points) portant sur l'utilisation d'un ou plusieurs des points de statistique abordés au cours pour une problématique d'agronomie/bio-industrie ou autre.
|
||
Stage(s) :
|
||
Remarques organisationnelles :
|
||
Contacts :
|
||
nathalie.debergh@hech.be | ||
Notes en ligne :
|
||
Syllabus de statistiques Syllabus de statistiques |
||