| PCEA0000-1 | ||
| Outils transversaux I, Mathématiques | ||
|
Durée :
|
||
| 30h Th | ||
|
Nombre de crédits :
|
||
|
|
||
|
Nom du professeur :
|
||
| Nathalie Debergh | ||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
||
| Langue française | ||
|
Organisation et évaluation :
|
||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | ||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | ||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
||
| Nombres complexes : formes algébrique et trigonométriques, résolution d'équations complexes.
Dérivées partielles Intégrales et primitives ; calcul d'aires |
||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
||
| L'étudiant doit maîtriser les concepts mathématiques abordés au cycle long afin d'être opérationnel dans les cours d'ingénierie : thermodynamique, électricité etc | ||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
||
| Alèbre élémentaire vue durant le cycle court (résoudre une équation réelle, un système d'équations,...) | ||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
||
| Ex-cathedra et travaux dirigés | ||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
||
| A distance | ||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
||
| Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | ||
| Examen écrit de 2h (janvier et septembre) pour 100 % des points si les conditions sanitaires le permettent. En cas de pandémie interdisant le présentiel, l'examen sera un écrit à distance complété par un oral à distance (50 % + 50 % des points) | ||
|
Stage(s) :
|
||
|
Remarques organisationnelles :
|
||
|
Contacts :
|
||
| nathalie.debergh@hech.be | ||
|
Notes en ligne :
|
||
![]() | Syllabus du chapitre "nombres complexes" Syllabus |
|