MAGE2003-1 | |||||
Chimie de l'environnement I, Chimie de l'air | |||||
Durée :
|
|||||
15h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Aurore Siquet | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Etude de la problématique de la pollution de l'air
Etude des différentes méthodes d'épuration; leurs avantages, leurs inconvénients et applications possibles. |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Pouvoir analyser une problématique de pollution, choisir une méthode d'épuration et vérifier les conditions d'applications. | |||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Notions minimum de chimie:
Acide-base Rédox Précipitaions Chimie organique |
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Travail de recherche des différentes méthodes d'épuration
Cours ex cathédra |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
En fonction de l'évolution de la pandémie:
présentiel en classe ou en bibliothèque ou en distanciel via Teams |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
Travail de recherche et sa présentaion: 50%
Examen écrit (en présentiel ou en distanciel, en fonction de l'évolution de la pandémie) : 50% |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Aurore Siquet
0479/794675 aurore.siquet@hech.be |
|||||