| GHOT0076-1 | |||||
| Français 4, Français : rédaction et communication | |||||
| Durée : | |||||
| 13h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Olivier Patris | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| 
 | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Au terme de l'UE, l'étudiant sera capable de : 
 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| 
 | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 | |||||
| Présentiel | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| BARIL, D. (2002), Techniques de l'expression écrite et orale, Paris : Dalloz (Sirey). CANIVET, I. (2011), Bien rédiger pour le web, Paris : Eyrolles FAYET, M. & NISHIMATA, A. (1998), Savoir rédiger le courrier d'entreprise. Paris: Editions d'Organisation. HARDY, J.-M., PALERMO, G. (2010), Réussir son site web en 60 fiches - 3ème édition, Paris : Dunod. PLASSE F., Storytelling, enjeux, méthodes et cas pratiques de communication narrative, Voiron, Territorial éditions, 2011. | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
| En janvier, travail annuel : 30% ; examen écrit 70% (ou oral si distanciel) En aout/septembre, travail annuel : report ; examen écrit : 70% (ou oral si distanciel) Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». En cas de passage en code « orange », les examens prévus en présentiel pourraient être organisés à distance et, en cas de passage en code « rouge », aucune évaluation ne pourra être organisée en présentiel. | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| olivier.patris@hech.be | |||||