GHOT0072-1 | |||||
e-Tourisme, e-Tourisme | |||||
Durée :
|
|||||
32h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Laura Diliberto, Raphaël Hicter | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Dans cette UE, l'objectif principal est de mobiliser des savoirs et de mettre en pratique des concepts étudiés et développés dans d'autres UE.
Dans l'activité comptabilité, il sera proposé aux étudiants de développer des notions de comptabilité générales étudiées aux blocs 1 et 2 et de découvrir, analyser et traiter des notions de comptabilité analytique et budgétaire, afin de pouvoir réaliser le plan financier du business plan prévu dans l'UE "Entrepreneuriat" du bloc 3. Dans l'activité E-marketing, il sera proposé aux étudiants de découvrir et d'appliquer des concepts clés du marketing aux nouvelles technologies de l'information.<br /><br /> L'activité d'apprentissage articule l'étude de concepts clés de la comptabilité générale, de la comptabilité analytique et de la comptabilité budgétaire dans le cadre d'un projet de réalisation du plan financier d'un business plan. Les étudiants seront ainsi amenés à découvrir et à expérimenter :
Ainsi, des thèmes comme l'E-réputation et l'E-commerce seront abordés. Les étudiants se verront proposés des activités pratiques telles que la réalisation d'une capsule vidéo, la réalisation d'un Gig, la conception d'un schéma expliquant l'E-Tourisme... |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'Unité d'enseignement :
1.2 Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité et créativité 1.4 Développer une approche responsable critique et réflexive 1.5 Développer la polyvalence et l'esprit d'entreprendre afin de gérer des projets complexes, de proposer des solutions innovantes et de les accompagner 2.1 Répondre aux attentes et anticiper les besoins de la clientèle actuelle et potentielle 2.3 Présenter et défendre les données et rapports d'activités relatifs à la situation de l'entreprise 3.1 Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes pour ses différentes activités 3.3 Mettre en place et utiliser les outils de gestion comptable et financière de son entreprise 4.1 Décrypter et anticiper les évolutions du marché et les attentes des clients 4.6 Elaborer et mettre en place un business plan, définir les produits et les prix en fonction des objectifs fixés ; 5.3 Planifier les prévisions stratégiques de l'entreprise pour répondre aux objectifs et les mettre en ouvre<br /><br /> Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant devra être capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
|
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Enseignement présentiel
+ distanciel (covid) |
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Syllabus de cours | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
La note pour l'activité est composée de 100 % pour le travail journalier.
En cas d'échec, un travail spécifique sera demandé à l'étudiant afin d'améliorer sa note. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
Ingrid Heinen : ingrid.heinen@hech.be
raphael.hicter@hech.be laura.diliberto@hech.be |
|||||