GHOT0027-1 | |||||
Fondamentaux du Tourisme, Économie du Tourisme et régions touristiques | |||||
Durée :
|
|||||
45h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Laurent Smolders | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Laurent Smolders | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement durant l'année complète, avec partiel en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au cours de cette AA, l'étudiant sera confronté aux thèmes suivants:
|
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'activité d'appprentissage l'étudiant sera capable de :
Cette UE cible les compétences du profil d'enseignement suivantes: 1.1 Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode, rigueur, proactivité¿ et créativité 1.3 Développer une approche responsable critique et réflexive des pratiques professionnelles 1.4 Développer la polyvalence et proposer des solutions innovantes pour ses projets 2.3 Présenter et promouvoir l'information, les documents, les produits sélectionnes, tant à l'écrit qu'à l'oral, de manière rigoureuse et ciblée avec les moyens adéquats 3.2 Exploiter les potentialités des outils de recherche d'information spécifiques au secteur 3.5 Choisir et utiliser les technologies de l'information et de la communication 4.4 Veiller à la qualité et à l'amélioration constante des ressources matérielles et humaines 4.5 Exploiter les indicateurs de tendance du marché du tourisme et des loisirs et participer à leur conception 4.6 Evaluer les implications des activités en termes d'éthique et de développement durable, proposer des améliorations 5.6 Structurer et équilibrer les offres, les produits, en fonction du profil du public cible |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Exposé théorique
Etudes de cas Travail encadré Visite de terrain |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présence obligatoire | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
Intérrogation Q1: 15 % de la note
Travail et présentation pendant l'UE: 25 % de la note Travail de diagnostic d'une destination à remettre au terme de l'UE : 60% de la note Seconde session amélioration du travail de diagnostic: 100% de la note |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
laurent.smolders@hech.be | |||||