GHOT0026-1 | |||||
Espagnol module 3 | |||||
Durée :
|
|||||
32h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Adeline Struvay | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Adeline Struvay | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours d'espagnol vise à préparer l'étudiant à communiquer efficacement, oralement et par écrit, dans son milieu professionnel. Il adopte donc une approche communicative et exerce les compétences langagières (audition, lecture, expression orale, expression écrite) dans des situations de communication proches de la vie professionnelle.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 1.1 Travailler tant en autonomie qu'en équipe 1.2 Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode et rigueur 2.2 Pratiquer l'écoute et l'empathie et fonctionner « orienté client » 2.4 Négocier avec les différents interlocuteurs 3.1 Rechercher et exploiter les sources d'informations pertinentes pour ses différentes activités 3.2 Interagir avec les acteurs institutionnels, touristiques, culturels |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues dans les quatre macro-compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite). En situation de communication professionnelle, il sera capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex-cathedra, exposé par l'étudiant(e), jeux de rôles, résolution de problèmes, travaux en autonomie, exercices, travaux de groupe, bain de langue, échanges d'e-mails authentiques avec des locuteurs natifs | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride (présentiel et à distance) | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Les notes de cours et les références sont distribuées en classe. | |||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
- Travail journalier : 30 %
- Examen écrit : 30 % - Examen oral : 40 % En cas de code vert ou jaune en janvier, l'évaluation aura lieu à l'école. En cas de code orange ou rouge en janvier, l'évaluation aura lieu à distance en vidéoconférence via l'application Teams. Remarques valables dans les deux cas de figure - Tous les travaux, tests et devoirs rendus par les étudiants lors du premier quadri sont comptabilisés dans la note du TJ. Vu les circonstances exceptionnelles, les étudiants qui ne participeraient pas à l'une ou l'autre de ces évaluations -à l'exception du travail écrit et de la présentation orale "Un viaje a España" - ne seront pas pénalisés (pas de 0). Toutefois, si aucun travail n'est rendu, l'étudiant recevra la note de 0 pour le TJ. - Langues d'évaluation : espagnol et français - Les crédits liés à l'unité d'enseignement sont acquis avec une note de 10/20. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
1. La participation active au cours pendant tout le quadrimestre est essentielle au développement des compétences requises.
2. La préparation de l'examen oral fera l'objet de consignes données aux étudiants en temps voulu. 3. Si un étudiant ne peut être présent à un cours, il est tenu de se mettre en ordre et de faire les préparations pour le cours suivant. |
|||||
Contacts :
|
|||||
adeline.struvay@hech.be | |||||