GHOT0009-1 | |||||
Espagnol module 1 | |||||
Durée :
|
|||||
39h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Adeline Struvay | |||||
Coordinateur(s) :
|
|||||
Adeline Struvay | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Il s'agit d'un cours d'espagnol niveau débutant. L'apprentissage de l'espagnol usuel se fait via l'étude d'unités thématiques et la pratique des quatre macro-compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite). L'apprentissage de la grammaire suit la progression prévue par ces unités.
Compétences du profil d'enseignement ciblées par l'unité d'enseignement : 1.1 Travailler tant en autonomie qu'en équipe 1.2 Collaborer à la résolution de problèmes complexes avec méthode et rigueur 2.2 Pratiquer l'écoute et l'empathie |
|||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Au terme de l'UE, l'étudiant aura atteint le niveau A1 du Cadre européen commun de référence pour les langues dans les quatre macro-compétences (compréhension à la lecture, compréhension à l'audition, expression orale et expression écrite). Il sera capable de :
|
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Aucun | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex-cathedra, résolution de problèmes, travaux en autonomie, exercices, applications, travaux pratiques, bain de langue | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Hybride (présentiel et à distance) | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
- Syllabus : "Espagnol - módulo 1"
- Gramática básica del español - Cuaderno de ejercicios |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
En cas de code vert ou jaune en janvier, l'évaluation aura lieu à l'école et la répartition des points sera la suivante :
- Travail journalier: 30 % - Examen écrit : 40 % - Examen oral : 30 % En cas de code orange ou rouge en janvier, l'évaluation aura lieu à distance en vidéoconférence via l'application Teams. La répartition des points sera la suivante : - travail journalier : 30% - examen écrit : 30 % - examen oral : 40 % Remarques valables dans les deux cas de figure 1. Tous les travaux, tests et devoirs rendus par les étudiants lors du premier quadri sont comptabilisés dans la note du TJ. Vu les circonstances exceptionnelles, les étudiants qui ne participeraient pas à l'une ou l'autre de ces évaluations ne seront pas pénalisés (pas de 0). Toutefois, si aucun travail n'est rendu, l'étudiant recevra la note de 0 pour le TJ. 2. La pondération des examens de juin et de septembre est la même qu'en janvier (avec report de la note du TJ). Langues d'évaluation : espagnol et français Les crédits liés à l'unité d'enseignement sont acquis avec une note de 10/20. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
1. La participation active au cours pendant tout le quadrimestre est essentielle au développement des compétences requises.
2. La préparation de l'examen oral fera l'objet de consignes données aux étudiants en temps voulu. 3. Si un étudiant ne peut être présent à un cours, il est tenu de se mettre en ordre et de faire les préparations pour le cours suivant. |
|||||
Contacts :
|
|||||
adeline.struvay@hech.be | |||||