BMED0033-1 | |||||
Sciences physiques 2, Physique 2 | |||||
Durée :
|
|||||
45h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Olivier Englebert | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Electricité - Calcul d'erreur - Mécanique des fluides (rappels, hydrostatique, hydrodynamique, viscosité, écoulement laminaire et turbulent, tension superficielle, capilarité,...) - Optique ondulatoire (Interférences, diffraction, polarisation,...) | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Maîtriser les lois de la physique (formulaire fourni) et résoudre les exercices en lien avec la théorie.
Discuter de la pertinence du résultat trouvé (identification des sources d'erreur, choix des modèles, formulation des hypothèses,cohérence des unités...).
Illustrer ses propos par des schémas, des graphes, des développements mathématiques.
Compétences/capacités du référentiel liées à cette AA : C1 (1.1, 1.3 et 1.6) |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex-cathédra - exercices
Tableau blanc (cours du jour au format pdf déposé sur Moodle) |
|||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel (et à distance en fct de l'évolution sanitaire - Covid 19)
|
|||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
J. Kane Physique
|
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
Plan A : si présentiel possible
Exercices et théorie : examen écrit 100% Plan B : situation sanitaire ne permettant pas l'organisation d'examen en présentiel Exercices et théorie : Examen à distance sur Moodle (100%) |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
olivier.englebert@hech.be | |||||