ATGH1002-1 | |||||
Biologie appliquée II, Systématique | |||||
Durée :
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26h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Xavier Pirson | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Cette activité d'apprentissage est la suite logique du cours de Botanique (ATGH0001-1) du premier quadrimestre.
La partie théorique du cours se décompose en deux temps : - dans un premier temps seront étudiés les mécanismes permettant la circulation de la sève brute et élaborée dans les tissus conducteurs des végétaux (Partie 5 du syllabus de Botanique du Q1). - la seconde partie commence par la présentation de la classification du règne végétal pour ensuite passer à la reproduction des végétaux angiospermes. Il y est notamment question de floraison, fécondation, fructification et dissémination. Les travaux pratiques ont pour thème l'identification végétale à l'aide d'une flore. |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
La cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'Activité d'Apprentissage. L'Unité d'Enseignement ne sera réussie que si l'Activité d'Apprentissage est réussie (sauf décision contraire du jury de délibération). |
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Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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xavier.pirson@hech.be
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