ATGA3068-1 | |||||
Agronomie IX, Zootechnie spéciale | |||||
Durée :
|
|||||
30h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Yves Gielen | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Les pathologies biologiques et non biologiques principalement axées sur les bovins , secondairement sur d'autres espèces (surtout le diagnostic et la prophylaxie sont ciblés) | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
- Définir les notions essentielles nécessaires à la compréhension des processus pathologiques et savoir les expliquer
- Appliquer, critiquer, comparer et confronter la théorie de la partie pathologie avec la réalité pratique de terrain et aux cas éventuellement vécus - Observer la législation sanitaire, savoir l'interpréter et l'utiliser cas par cas - Exploiter les données en lien avec les situations socio-économiques |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
AA liés aux productions animales des blocs antérieurs | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Cours ex cathedra et observation de pratiques | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
Présentiel | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Revues ARSIA, web, cours de Médecine vétérinaire ULG,
ouvrages divers sur les maladies du bovin, du veau, des mammites, de la reproduction, du porc ... (bibliothèque ISIa Huy) Power-point ,notes Tableau DVD, web |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
écrit 100 %
Toutes les questions liées à l'examen de première session et de l'éventuel futur examen de 2ème session (c'est à dire en fonction du cas individuel propre à chaque étudiant ) doivent être posées au plus tard pour le jour "rencontre professeurs-étudiants" de fin juin. Critères d'évaluation liés à la pertinence des réponses aux OA. "La cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'Activité d'Apprentissage. (sauf décision contraire du jury de délibération)." Dans le cadre de la Covid-19, les modalités restent identiques en cas de passage à un code de type "rouge". |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
yves.gielen@hech.be | |||||