| ATGA3068-1 | |||||
| Agronomie IX, Zootechnie spéciale | |||||
| Durée : | |||||
| 30h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
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| Nom du professeur : | |||||
| Yves Gielen | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
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| Les pathologies biologiques et non biologiques principalement axées sur les bovins , secondairement sur d'autres espèces (surtout le diagnostic et la prophylaxie sont ciblés) | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
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| -          Définir les notions essentielles nécessaires à la compréhension des processus pathologiques et savoir les expliquer - Appliquer, critiquer, comparer et confronter la théorie de la partie pathologie avec la réalité pratique de terrain et aux cas éventuellement vécus - Observer la législation sanitaire, savoir l'interpréter et l'utiliser cas par cas - Exploiter les données en lien avec les situations socio-économiques | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
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| AA liés aux productions animales des blocs antérieurs | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
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| Cours ex cathedra et observation de pratiques | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
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| Présentiel | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
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| Revues ARSIA, web, cours de Médecine vétérinaire ULG, ouvrages divers sur les maladies du bovin, du veau, des mammites, de la reproduction, du porc ... (bibliothèque ISIa Huy) Power-point ,notes Tableau DVD, web | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
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| Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
| écrit 100 % Toutes les questions liées à l'examen de première session et de l'éventuel futur examen de 2ème session (c'est à dire en fonction du cas individuel propre à chaque étudiant ) doivent être posées au plus tard pour le jour "rencontre professeurs-étudiants" de fin juin. Critères d'évaluation liés à la pertinence des réponses aux OA. "La cote minimum de 10/20 doit être atteinte afin de réussir l'Activité d'Apprentissage. (sauf décision contraire du jury de délibération)." Dans le cadre de la Covid-19, les modalités restent identiques en cas de passage à un code de type "rouge". | |||||
| Stage(s) : 
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| Remarques organisationnelles : 
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| Contacts : 
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| yves.gielen@hech.be | |||||