| ASCA1009-1 | |||||
| Sciences fondamentales V, Mathématiques II (analyse) | |||||
|
Durée :
|
|||||
| 50h Th | |||||
|
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
|
Nom du professeur :
|
|||||
| Nathalie Debergh | |||||
|
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Langue française | |||||
|
Organisation et évaluation :
|
|||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
|
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
|
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Fonctions réelles - dérivées - dérivées partielles - optimisation à plusieurs variables avec ou sans contrainte
Intégrales et primitives (décomposition, parties, substitution, changement de variables et calculs d'aires). Equations différentielles |
|||||
|
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
| Maitriser les éléments de l'analyse mathématique pour être opérationnel en thermodynamique, électricité,...
Tout au long de la formation, il sera demandé à l'étudiant de mobiliser des savoirs multiples pour comprendre un problème multidisciplinaire (compétence 3c) et de gérer, aux TP, de façon autonome sa formation et son travail (compétence 2a) |
|||||
|
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
| Algèbre élémentaire | |||||
|
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
| Ex catedra et travaux dirigés | |||||
|
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
| A distance | |||||
|
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
|
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
| Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
| Examen écrit de 2h (en juin et septembre) pour 100 % des points si les conditions sanitaires le permettent. Dans le cas où un examen écrit à distance devrait être organisé à cause de la pandémie, il serait complété par un examen oral (les deux parties pour 50 % des points) | |||||
|
Stage(s) :
|
|||||
|
Remarques organisationnelles :
|
|||||
|
Contacts :
|
|||||
| nathalie.debergh@hech.be | |||||