ARJP3047-1 | |||||
Communication et langues IV, Anglais | |||||
Durée :
|
|||||
24h Th | |||||
Nombre de crédits :
|
|||||
|
|||||
Nom du professeur :
|
|||||
Aurélie Frankinet | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
|
|||||
Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
|
|||||
Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours repose essentiellement sur l'étude grammaticale et l'analyse contextuelle de textes et de supports multimédias liés au domaine d'études de l'étudiant. Scientifiques, journalistiques, généraux ou officiels, tous les supports utilisés dans le cadre du cours rendront compte, de près ou de loin, de la réalité professionnelle et des problématiques inhérentes à l'architecture de jardin et paysage. | |||||
Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
|
|||||
Le cours vise à familiariser l'étudiant à la lecture et à l'audition de documents en anglais dans les domaines propres à sa formation.
L'objectif de ce cours est de consolider et contextualiser les compétences linguistiques de l'étudiant afin qu'il puisse comprendre tous les types de supports, d'en rendre le contenu, de l'analyser et de se l'approprier afin de les mettre en oeuvre dans un contexte formel et informel, professionnel ou non. Dans le cadre de cours, l'étudiant devra dès lors: - maîtriser la langue étudiée, - communiquer et débattre de sujets divers et variés, - s'exprimer tant oralement que par écrit dans différents contextes, en utilisant le registre et le ton adéquat. |
|||||
Savoirs et compétences prérequis :
|
|||||
Anglais I, 2AJP ou assimilé | |||||
Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
|
|||||
Exercices de grammaire prescriptive Exercices d'application Rendus de travaux Travaux de groupe | |||||
Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
|
|||||
A distance. Synchrone/Asynchrone. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
|
|||||
Ted talks Website
New Scientist Magazine, The Guardian, Times, ... ADLER, Understanding Human Communication,O.U.P.,2006 |
|||||
Modalités d'évaluation et critères :
|
|||||
Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
Evaluation finale écrite (40%) et orale (60%) : présentation d'un travail préalablement rédigé. Consignes sur Moodle.
La présentation se fera à distance, via TEAMS et la remise de l'écrit individuel se fera sur Moodle. |
|||||
Stage(s) :
|
|||||
Remarques organisationnelles :
|
|||||
Contacts :
|
|||||
aurelie.frankinet@hech.be | |||||