ADVW0069-1 | |||||
Bureautique 3, Bureautique 3 | |||||
Durée :
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45h Th | |||||
Nombre de crédits :
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Nom du professeur :
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Isabelle Simar | |||||
Langue(s) de l'unité d'enseignement :
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Langue française | |||||
Organisation et évaluation :
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Enseignement au premier quadrimestre, examen en janvier | |||||
Unités d'enseignement prérequises et corequises :
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Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
Contenus de l'unité d'enseignement :
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Le courrier
Lettre suite (4 dispositions) Lettre administrative Circulaire Envoi vers l'étranger Les signes de correction Gestion de réunions L'ordre du jour Le compte rendu Le rapport Le procès-verbal Publipostage Lettres: tri et filtre (requête) Étiquettes et enveloppes Outils image et dessin Image Zone de texte Filigrane Arrière-plan Bordures Numérotation de figures Exercices de vitesse |
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Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement :
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Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable dans Word 2013:
- de mettre en forme une lettre-suite dans les 4 dispositions vues au bloc 1, - de distinguer et de mettre en forme la lettre administrative et la circulaire, - de mettre en forme un envoi pour l'étranger, - de différencier ordre du jour, rapport, compte rendu, procès-verbal et de mettre ces différents documents en forme, - d'utiliser les fonctions du publipostage et de créer une base de données sur base d'indications, - de composer un courrier en insérant les champs nécessaires au publipostage, - de créer des étiquettes et des enveloppes à l'aide du publipostage en insérant les champs adéquats, - d'insérer une zone de texte, un arrière-plan, des images, des bordures, un filigrane, - de reproduire un tableau et en créer un sur base d'informations non schématisées, - d'augmenter sa vitesse de frappe en restant précis, - d'utiliser à bon escient des abréviations utiles à la PDN et d'acquérir de la vitesse. |
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Savoirs et compétences prérequis :
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Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement :
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Syllabus de cours, dias projetées, documents de travail.
Travaux en autonomie, exercices, applications, travaux pratiques, observation de pratiques. |
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Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) :
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Présentiel. | |||||
Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours :
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Modalités d'évaluation et critères :
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Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
1re et 2e sessions 100 % examen écrit. | |||||
Stage(s) :
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Remarques organisationnelles :
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Contacts :
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isabelle.simar@hech.be | |||||