| ATTENTION : version 2019-2020 de l'engagement pédagogique | |||||
| ADVW0052-1 | |||||
| Stages 
 | |||||
| Durée : | |||||
| Stages : 300h Pr Portfolio - bilan : 6h Pr | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
| 
 | |||||
| Nom du professeur : | |||||
| Stages : Françoise Renard, Béatrice Scapin, Isabelle Simar Portfolio - bilan : Pascale Corroyez | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Isabelle Simar | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Stages | |||||
| 
 | |||||
| Portfolio - bilan | |||||
| Finalisation du portfolio Assistant de Direction: - l'étudiant apporte des preuves supplémentaires de son parcours (acquis des stages, des cours, projets, événements...). - l'étudiant s'auto-évalue et compare (évolution) les softs skills qu'il possède en fin de cursus. Il prend conscience des compétences qu'il a développées tout au long de son bac. | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
                 | |||||
| Stages | |||||
| La réussite du stage, partie intégrante des programmes d'enseignement, constitue une condition indispensable à l'octroi du diplôme de "Bachelier en assistant de direction". Le stage a pour but de favoriser l'interaction entre la théorie et la pratique. Il permet de réaliser le transfert des apprentissages acquis à la HE Charlemagne. Le stagiaire se doit par conséquent de développer certaines compétences dont, principalement, les capacités de: 
 | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
                 | |||||
| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
                 | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
                 | |||||
| Portfolio - bilan | |||||
| Présentiel. | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
                 | |||||
| Modalités d'évaluation et critères : 
                 | |||||
| Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
| La note globale de l'UE est une moyenne pondérée des résultats obtenus dans les différentes activités d'apprentissage qui la composent: - stages: 95 %, - portfolio - bilan: 5 %. L'unité est réussie avec une note minimale de 10/20 pour chaque activité d'apprentissage. | |||||
| Stages | |||||
| L'unité est réussie avec une note minimale de 10/20. Le stage fait l'objet d'une évaluation spécifique (100 points ramenés sur 20 au bulletin), qui revêt divers paramètres. À savoir: 
 | |||||
| Portfolio - bilan | |||||
| La note est de 100 % à la présentation orale du Portofolio - de l'ePortfolio. Code jaune: oral en présentiel. Code orange/rouge: oral à distance. | |||||
| Stage(s) : 
                 | |||||
| Remarques organisationnelles : 
                 | |||||
| Contacts : 
                 | |||||
| Stages | |||||
| isabelle.simar@hech.be | |||||
| Portfolio - bilan | |||||
| pascale.corroyez@hech.be | |||||
| Notes en ligne :  | |||||
| Stages | |||||
|  | Règlement de stage Ce fichier reprend les règles à suivre pour effectuer le stage: articles, différentes dates butoires, marche à suivre en cas de maladie, absence, ... | ||||