| ADVW0028-1 | |||||
| Bureautique 4 | |||||
| Durée : | |||||
| 40h Th | |||||
| Nombre de crédits : | |||||
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| Nom du professeur : | |||||
| Isabelle Simar | |||||
| Coordinateur(s) : | |||||
| Isabelle Simar | |||||
| Langue(s) de l'unité d'enseignement : | |||||
| Langue française | |||||
| Organisation et évaluation : | |||||
| Enseignement au deuxième quadrimestre | |||||
| Unités d'enseignement prérequises et corequises : | |||||
| Les unités prérequises ou corequises sont présentées au sein de chaque programme | |||||
| Contenus de l'unité d'enseignement : 
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| La gestion de longs documents - en-tête et pied de page différents avec saut de section - les styles et mise en forme des titres - les styles de paragraphes - la hiérarchisation des titres - la table des matières - la pagination Les citations et sources bibliographiques - la gestion des sources bibliographiques selon les normes APA - l'insertion de citations - la bibliographie Les légendes - l'insertion d'une légende - l'insertion d'une table des illustrations Les révisions collaboratives - les commentaires et révisions - le suivi des modifications - la comparaison des documents modifiés - le partage et correction de documents sur Google Drive Vitesse Objectif: 35 mots/mn - 0 % d'erreur Prise de notes Création d'une carte mentale (XMind) - Apprentissage du logiciel - Apprentissage à la structuration par idées et mots-clés | |||||
| Acquis d'apprentissage (objectifs d'apprentissage) de l'unité d'enseignement : 
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| Au terme de l'activité d'apprentissage, l'étudiant sera capable de: - respecter les mises en page et les documents d'entreprise; - respecter les règles de typographie propres à la rédaction de documents; - respecter les échéances prévues pour rendre les différents travaux; - s'auto-évaluer par des apprentissages et des exercices divers et s'améliorer avec des exercices supplémentaires; - mettre en forme des textes commerciaux; - réaliser des dossiers de traitement de textes complets à l'aide des fonctions avancées en Word que les styles, les listes à plusieurs niveaux, la table des matières, les légendes, les citations et bibliographies et les commentaires; - diffuser de l'information en rédigeant une note de service; - dactylographier un texte en 35 mots/mn pendant 10 mn tout en étant précis; - distinguer les priorités dans l'élaboration de plusieurs documents afin d'aboutir à la conception d'un dossier conséquent en un temps impart; - modifier, corriger, à l'aide de commentaires, un document à l'aide des foncitons spécifiques; - synthétiser une matière, une réunion, une émission sur base d'une carte mentale. | |||||
| Savoirs et compétences prérequis : 
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| Activités d'apprentissage prévues et méthodes d'enseignement : 
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| Syllabus de cours, dias projetées, documents de travail. Travail en autonomie, exercices, applications, observation de pratiques. | |||||
| Mode d'enseignement (présentiel, à distance, hybride) : 
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| Présentiel - à distance | |||||
| Lectures recommandées ou obligatoires et notes de cours : 
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| Modalités d'évaluation et critères : 
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| Conformément à la circulaire de rentrée académique 2020-2021, un code couleur a été établi pour l'enseignement supérieur dans le cadre de la lutte contre le coronavirus. Les engagements pédagogiques ont été rédigés sur base du code « jaune ». | |||||
| 1re sessions:  25 % disposition du rapport de stage 75 % examen écrit. 2e session: 100 % examen écrit | |||||
| Stage(s) : 
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| Remarques organisationnelles : 
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| Contacts : 
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| isabelle.simar@hech.be | |||||